Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problem on export csv reporting

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problem on export csv reporting

HEllo,

when I try to export this report as CSV file, I get an error shown below:

This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    <reponse>need session id!</reponse>

I solve this pb with update the files ==> http://forge.centreon.com/issues/2497
    I don't have this message anymore although the csv files is still not generated.

I can't find the origin of the problem.
    This appears after an update version 2.1.5 to 2.2.2

In the same time i observe that the centreon interface freezing sometimes since i have made the update. (i have to close firefox and relunch it even after update firefox and test on another pc)

Please see error in /var/log/httpd/error_log when your web interface freezes.

Why you don't use latest version (2.3.4) ?
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Originally posted by AkHeNaToN View Post
      Please see error in /var/log/httpd/error_log when your web interface freezes.

Why you don't use latest version (2.3.4) ?
      Can i made the update to 2.3.4 directly without problèmes on my database ?
      Est ce que je peux passer directement en 2.3.4 sans problème sur la base de données?

I have prefered to be carefull on the update
      J'ai préféré être prudent dans mon process de mise à niveau

i have not error in /var/log/apache2/error_log when the interface freeze
      je n'ai pas d'erreur lorsque l'interface freeze

i have the same problème on a 2.1.8 version of one client

Merci pour votre réponse rapide.
      Thanks for your quick answer

Comment

Pour info

je suis obligé de redemarrer apache pour que l'interface web ne soit plus bloquée.

la dernière manipulation que j'ai faite sur la supervision apres l'update est de faire un :

update cron_operation set running = '0' where name like 'centAcl.php';

pour corriger les pb d'acl. Depuis j'ai des freezes de la sup.
        Je ne sais ps si c'est une coincidence ou non (je ne pense pas).

Le problème est assez genant pour le clients je cherche dans les issues centreon mais je ne trouve pas de pb en rapport.

Et je ne peux toujours pas generer les rapport en csv.

Comment

This is the error from /var/log/apache2/error_log when the interface freeze

[Fri Mar 30 16:47:12 2012] [error] [client 10.1.0.10] PHP Warning: require_once(@CENTREON_ETC@/centreon.conf.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/www/include/common/javascript/autologoutXMLresponse.php on line 39, referer: http://10.100.0.207/centreon/main.php?p=20201&o=svc
          [Fri Mar 30 16:47:12 2012] [error] [client 10.1.0.10] PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required '@CENTREON_ETC@/centreon.conf.php' (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php5/PEAR') in /usr/local/centreon/www/include/common/javascript/autologoutXMLresponse.php on line 39, referer: http://10.100.0.207/centreon/main.php?p=20201&o=svc
          Last edited by floppy84; 30th March 2012, 16:48.

Comment

Salut,

Il semblerais que la macro "@CENTREON_ETC@" n'ai pas été remplacée dans le fichier "/usr/local/centreon/www/include/common/javascript/autologoutXMLresponse.php".

Dans une installation standard, elle pointe vers "/etc/centreon" qui doit contenir le fichier centreon.conf.php.

Pour le freeze, si tu as beaucoup de définition d'ACL, il se peu que durant le calcul, l'insertion en base "centreon_status" provoque un ralentissement car l'interface va chercher les informations dans cette base.

La calcul des ACL a été revu dans la version 2.3.X de Centreon pour moins impacter l'interface Web.
            Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0

Comment

compte rendu

Salut,

Merci de ton aide, j'ai corrigé le pb d'export csv en important les fichiers CSV_*.php d'une autre supervision en 2.1.8 dans /usr/local/centreon/www/include/reporting/dashboard/csvExport

Le pb de freeze est toujours la j'ai effectivement pas mal d'acl envirion 50, peut être que cela est lié au problème.
              Je suis frileux de passer en 2.3.x car je suis en prod, il faudrait que je face un p2v de ma supervision pour tester avant l'update qu'en penses tu ? ou est ce inutile ?

Pour la macro @CENTREON_ETC@ dans le fichier autologoutXMLresponse.php j'ai la ligne require_once "@CENTREON_ETC@/centreon.conf.php";
              Si je mets le fichier complet vers le fichier centreon.conf.php penses tu que cela corrigera le pb ? le fichier centreon.conf.php est bien dans /etc/centreon.

merci

Comment

Avant de faire la migration sur ta prod, monte une VM

Ce n'est pas normal d'avoir @CENTREON_ETC@, alors oui remplace pour avoir
                Code:
                require_once "/etc/centreon/centreon.conf.php";

Comment

Salut, tu t'y connais bien en Centreon, car j'ai des questions stp ?

En fait je suis en alternance en entreprise. Je suis nouveau sur Centreon car avant j'étais sur Zabbix, mon tuteur d'alternance me demande de chercher comment récupérer en CSV les mesures (par exemple toutes les x minutes). Il veut récupérer les métriques (ex: cpu, etc) soit une par une soit plusieurs par fichiers --> CSV

Peux-tu m'aider s'il te plaît ?

Je te remercie d'avance

* J'ai regardé sur internet mais je ne comprend pas ainsi que sur le forum, en plus j'ai posé la question mais personne ne répond.

Comment

Working...
                  X