Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme check

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme check

encore moi g un probleme avec mes check_graph:

#check_graph_process il me dit que smbd is not in running state or smbd tourne ss pb sur ma machine du coup mon service est critical

#check_graph_remote_storage g ca comme erreur

Unknown - the MIB with the OID .1.3.6.1.2.1.25.1.1.0 is missing on the host or the host is unavailable

comment je peux faire pour m'en debarrasser

#check_cpu_load il me met Connection refused by host comme erreur comment je peux faire pour qu'il accepte?

merci de votre aide[/b]

quelle est ta conf snmpd ?
    la configuration de base ne fonctionne pas.

Comment

g laisse telle quelle apres l'install

Comment

ha bah cherches pas... Il faut autoriser snmp a donner libre acces aux valeurs sinon ca marchera jamais. Normalement sur un debian ca marche direct je crois mais pas sur une redhat ou ferdora.

Il faut que tu configure ton snmpd.conf. Tu verra c tout simple, reste a decocher des truc et ca marche tout seul normalement.

Mais precise nous deja ta conf...
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

a quoi correspond le Oreon service Id dans check_graph_xxxx ???

pôur le reste g resolu mes pb !!

merci

Comment

c'est ce qui permet de faire le lien entre un service et la base rrd.
            Chaque base rrd est nommée de cette facon number.rrd ou number est l'id du service correspondant.
            Dans les parametres des checks, on ajoute dc cet id pour le transmettre comme il faut.

Comment

Mais il est gere de facon transparente pour vous quand vous creez des services graphes, donc ne vous en souciez pas. :wink:
              Romain Le Merlus
              Centreon Forge
              MERETHIS

Comment

ui mais ca serait cool de savoir a quel graph chaque number corresponde car c chiant de faire style de modifier le graph pour voir quel numero lui correspond et ensuite de regarder si la table est bien remplie ou pas qd on a des pb!!

merci

Comment

pourquoi qd je fais un check_graph_ping je me retrtouve avec des valeurs negatives??

ca vient de koi??

Comment

Quand vous creez un service avec un check_graph_*, votre service est enregistre avec un id. On va donner au graph le meme id.

Donc si tu veux voir a quelle base rrd correspond ton service ou ton graph, et bien tu regardes l'id du service (ou du graph).

On a besoin de concatener dans l'argument de la commande l'id du service pour pouvoir le linker avec rrdtool, mais ca vous ne le voyez pas, on l'enleve a la visualisation. Mettre le -S id dans la commande aurait genere plein d'interrogations de la part des utilisateurs d'ou ce choix.
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment

Originally posted by climat
                      pourquoi qd je fais un check_graph_ping je me retrtouve avec des valeurs negatives??

ca vient de koi??
                      Erreur dans le plugin -> a corriger.
                      Romain Le Merlus
                      Centreon Forge
                      MERETHIS

Comment

g toujours ce probleme de valeurs negatives mais la j'en ai un autre beaucoup plus grave!!

J'avais mes plugins graphique qui marchaient niquel et depuis cematin j'en ai 2 en critical alors que je n'ai rien modifie!!

a quoi c du??

Comment

Working...
                        X