Announcement

Collapse
No announcement yet.

escalation

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• escalation

Bonjour
    j'ai un probleme avec l'escalade de notification. dans le fichier hostgroupcfg, je notifie le groupe group 1 et ca marche normalement
    -------------------------------------------------------------------------------------
    define hostgroup{
    hostgroup host_stagiaire
    alias stagiaire
    contact_groups group 1
    }
    -------------------------------------------------------------------------------------

et dans le fichier escalations.cfg, je notifie le groupe groupe2 et ca ne marche pas

# Hostgroup 'printers' escalation definition
    define hostgroupescalation{
    hostgroup host_stagiaire
    first_notification 2
    last_notification 5
    contact_groups groupe2
    notification_interval 20
    }
    ------------------------------------------------------------------------------------
    je ne sais pas comment faire pour recevoir des e-mails sur le groupe 2 ,et pour que le service de notification marche nomarle,ou c'est possible que j'ai oublié une configuration ,

Merci d'avance

Bonjour,

Si quelqu'un ACK le host du hostgroup, aucune notification ne sera envoyée. De plus l'escalade n'intervient pas tout de suite. Il y a un temps (que tu as toi même configuré) avant qu'elle ne se mette en place (notification_interval).

Comment

deja merci pour ton aide

je voulais te montrer ma configuration pour que mon problème soit plus clair pour toi ,

-d'abord voila le fichier dans lequel j'ai créer mon service avec mon contanct group1

define service{
      use STemplate_FTP
      service_description ftp
      host_name z_testmachine
      check_command check_ftp
      notification_interval 3
      notification_period workhours
      contact_groups group1
      }
      et du deuxième coté j'ai configuré mon fichier escalations.cfg de cette manière,

define serviceescalation{
      host_name z_testmachine
      service_description ftp
      contact_groups groupe2
      first_notification 2
      last_notification 5
      notification_interval 20
      }
      et donc mon but c'est de recevoir en premier temps des notifications sur le contact groupe "group1" en cas ou le service ftp est down par exemple,et a partir du deuxième notification je comence a recevoir des e-mails sur mon deuxième contact "groupe 2 " en cas ou le problème reste le meme,

mais le problème c'est que je recoie toujours des e-mails des notifications sur le groupe de contact group1 qui est crée dans le ficher services.cfg ,par contre dans le groupe de contact "groupe2" je ne recoie aucun e-mail meme après certains temps

j'espère que j'ai bien precisé mon problème ,et qu 'il est devenu plus clair qu'avant

d'avance merci pour votre aide

Comment

Working...
      X