Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE]Pb d'affichage de graph

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE]Pb d'affichage de graph

Bonjour,

J'espere que vous pourrrez m'aider car j'ai cherché sur le forum en essayant de voir si un post avait été créé pour mon type de pb mais je n'ai rien trouvé où je n'ai peut etre pas cherché au bonne endroit...
    En tout cas voilà le problème. J'ai installé nagios et oreon avec tout les paquets qui faut, l'affichage des camambert est ok et les plugins check_graph me retourne bien un resultats...
    Mais le pb est qu'aucun graph ne s'affiche comme si soit il ne me géère pas le *.rrd et me dit qu'il est introuvable, soit et c ca qui m'embête un peu il m'affiche à l'écran l'icone de l'image cassée.

Merci pour ceux qui aurait une idée sur ce souci.

tes bases sont bien créées dans /usr/local/oreon/rrd/ ? le binaire de rrd dans options->generale est il bien renseigné ? (apres ca on y verra plus clair )
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

oui les bases sont bien crée pour les plugins suivants :
      en fait pour le moment je fais des tests concernant le tracé de graph et j'utilise les plugins :
      - check_graph_traffic
      - check_graph_ping
      En revanche pour celui là :
      - check_graph_nt (pour surveiller le CPU et la Mémoire)
      la base est bien créer pour le CPU mais pour la Mem il me retourne l'erreur Le fichier /usr/local/oreon/rrd/4.rrd n’est pas accessible celui-ci n'étant pas générer.

et le binaire est bien référencé. Si on parle bien sur du fichier RRDs.pm
      - /usr/lib/perl5/

Comment

nan c le binaire de rrdtool que tu dois mettre la comme /usr/bin/rrdtool. Pour le savoir fais un whereis -b rrdtool
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Ah ok pardon... ops:

Ben j'ai laisser le chemin par defaut
          - /usr/local/rrdtool-1.0.49/bin/rrdtool
          le fichier exicte bien.

La commande whereis me retourne ca :

rrdtool: /usr/bin/rrdtool /usr/bin/X11/rrdtool /usr/local/rrdtool

J'ai changé le chemin par /usr/bin/rrdtool mais uacun changement.

Comment

Question bete mais où se trouve les images utilisé par oreon pour afficher les graph ?
            Et est-ce que c des gif ou png ?

Comment

elles sont generées a la volée :?
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Ah ok

Pour info j'ai réinstallé RRDtool et aucun changement :

Voici ce qu'il m'affiche à l'écran:
                Attached Files

Comment

Autre chose encore voici les warning retourner :

Warning: imagecreate(): Invalid image dimensions in /usr/local/oreon/include/graph/graph_image.php on line 70

Warning: imagecolorallocate(): supplied argument is not a valid Image resource in /usr/local/oreon/include/graph/graph_image.php on line 72

Warning: imagecolorallocate(): supplied argument is not a valid Image resource in /usr/local/oreon/include/graph/graph_image.php on line 73

Warning
                  : imagecolortransparent(): supplied argument is not a valid Image resource in /usr/local/oreon/include/graph/graph_image.php on line 74

Warning
                  : imagestring(): supplied argument is not a valid Image resource in /usr/local/oreon/include/graph/graph_image.php on line 77

Warning: imagepng(): supplied argument is not a valid Image resource in /usr/local/oreon/include/graph/graph_image.php on line 80

Comment

php-gd est installé ?
                    Julien Mathis
                    Centreon Project Leader
                    www.merethis.com |

Comment

Oui j'ai installé php4-gd

Comment

Bon ben j'ai fais plein de test mais j'ai toujours pas de graph d'affiché.

J'ai désinstall rrd et réinstall
                        j'ai changer les droits au niveau des reps et des fichiers (en croyant que le problème venait de ca)
                        j'ai désinstall les lib gd et réinstall.

Mais rien y fait j'ai toujours ses warnings qd je veux afficher les images des graphs.

Je vais encore creuser la questions...

En tout cas merci pour ton aide et ta patience !! :wink:

Comment

Originally posted by Jydjo
                          Ah ok pardon... ops:

Ben j'ai laisser le chemin par defaut
                          - /usr/local/rrdtool-1.0.49/bin/rrdtool
                          le fichier exicte bien.

La commande whereis me retourne ca :

rrdtool: /usr/bin/rrdtool /usr/bin/X11/rrdtool /usr/local/rrdtool

J'ai changé le chemin par /usr/bin/rrdtool mais uacun changement.
                          hello,

alors, tu vas aller dans le fichier /usr/local/oreon/include/graph/graph_image.php et tu vas modifier la ligne
                          $command_line = $oreon->optGen->get_rrd_pwd() . " " . $command_line . " 2>/dev/null";
                          en
                          $command_line = $oreon->optGen->get_rrd_pwd() . " " . $command_line . " 2>&1";
                          et ensuite, tu devrait une zolie image avec un message d'erreur dedans...

like this :
                          Attached Files
                          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                          Dons Paypal

Comment

Ok merci je vais faire ca !!!

Voici ce que le debug me rentourne comme erreur :

ERROR : Can't handle RRD file version 0003
                            Donc Apparemment ce serait ma version de RRD qui poserait pb.
                            Ce que je ne comprend pas c que j'ai istallé la version 1.0.49...

Comment

Bon ok ca avance j'ai réinstallé RRDtool

Et maintenant (je ne m'en sortirai décidément pas) j'ai une autre erreur:

Fatal error: Call to undefined function: imagefontwidth() in /usr/local/oreon/include/graph/graph_image.php on line 58
                              Et la fonction correspondante est celle-ci:

Code:
                              if (  (!strstr(substr($str,0,10), 'PNG')) && (!strstr(substr($str,0,10), 'GIF')) ) {
                                       // We generate own picture with message error
                                       $fontwidth = ImageFontWidth(2);
                              Merci à tout ceux qui pourrons m'aider !!!

Comment

Working...
                              X