Announcement

Collapse
No announcement yet.

Generation des fichiers de graphiques RRD

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Generation des fichiers de graphiques RRD

Bonjour,
    J'ai quelque problémes avec la génération de fichier .rrd.
    En effet je créer un service avec Check_graph_ping par exemple... une fois ce dernier créer je vais voir dans "Graphique" puis je click sur l'hote pour l'aquelle je vouldrais visualiser le graphique, et la un jolie message rouge me disant "Le fichier /usr/local/oreon/rrd/X.rrd n’est pas accessible" apparait !

Je suis donc allé voir dans cette directory il n'y a en effet aucun fichier .rrd, le seul fichier existant est le index.htm.

Je me suis donc dit que c'était peut etre un probléme de droit, pour tester j'ai donc mis un petit chmod 0777 sur le dossier /usr/local/oreon/rrd/; mais rien y fait toujours ce fameux message !

Je ne sais pas trop ou chercher étant totalement débutant dans la partie Nagios/Oreon et Linux.

Je suis sur une Debian, que j'ai installer en respectant la procédure fournis par le site (qui est au passage trés bien faite).

Merci d'avance.

Je viens de remarquer une chose, en fait j'ai bien un fichier 1.rrd dans le dossier en question.
    Ce fichier est en fait le graphe que j'ai demandé, mais il ne porte pas le bon nom...
    Dans mon cas il devrais s'appeller 37.rrd.
    Pour tester j'ai fait un petit cp 1.rrd 37.rrd et la m'a page s'affiche bien !

Le soucis serais donc à la création du fichier, le fichier ne se crée pas avec le bon nom!

J'espere qu'une personne sera me donner quelques billes pour que je puisse avancer !

Merci d'avance.

Comment

Bonjour,

as tu parcouru le forum ? c'est une question/probleme qui revient réguliérement. regardes la syntaxe de ta command graph et vérifies que la commande finit bien par un -S $ARGx$
      StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
      Dons Paypal

Comment

Originally posted by wistof
        Bonjour,

as tu parcouru le forum ? c'est une question/probleme qui revient réguliérement. regardes la syntaxe de ta command graph et vérifies que la commande finit bien par un -S $ARGx$
        et que tu ne fournis pas d'argument pour cette option dans la définition de ton service !
        C'est une grande source d'erreur...
        Raphaël 'SurcouF' Bordet
        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
        Dons Paypal

Comment

Je viens de regarder, voici la syntaxe de la commande appelée :
          $USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -w 200,20% -c 500,40% -n $ARG1$ -g -S $ARG2$

je n'ai rien touché dans oreon tout est par defaut!
          Je ne sais pas trop pourquoi tout ceci ne fonctionne pas, mais je vais jeter un oeil la dessus aujourdhui.

Merci de votre réponse.

Comment

quels sont les arguments que tu passes a ta commande ?
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

Bonjour, je viens de trouver ce petit post qui m'a bien aidée pour la commande check_graph_ping.pl.

http://forum.oreon-project.org/viewtopic.php?t=1012

Par contre j'avouerais que je sais pas trop ce qu'il faut changer comme arguments dans les autres commange check_graph_xxxx.pl

Pour un novice comme moi, sont post n'est pas trés clair au niveau de l'explication.
              "- modifier l'appel des commandes check_graph_xxx en passant explicitement le ServiceId (option -S) en dernier argument passé (le numéro de ServiceId est rajouté automatiquement par Oreon en dernier paramètre dans le fichier de configuration Nagios) "
              Je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'il conseil de changer ici.
              Quand je voie l'exemple qu'il donne:

defaut : $USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -w 200,20% -c 500,40% -n $ARG1$ -g -S $ARG2$

nouveau :$USER1$/check_graph_ping.pl -H $HOSTADDRESS$ -w 200,20% -c 500,40% -S $ARG1$ -g

je sais pas trop comment le traduire pour les autres commandes de graphiques.

Prenons la commande check_grap_nt par exemple :
              Voici la syntaxe dans mon interface Oreon :

$USER1$/check_graph_nt.pl -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v $ARG1$ -l $ARG2$ -s $ARG3$ -w $ARG4$ -c $ARG5$ -S $ARG6$ -g

Mais je n'arrive pas a comprendre ce que je doit faire par rapport à sont expliquation, il y a tellement d'arguments !

Voila tout

Merci d'avance

Comment

Working...
              X