Announcement

Collapse
No announcement yet.

Marche pas bien du tout les notifications chez moi

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Marche pas bien du tout les notifications chez moi

Pour ma part le fichier misccommands.cfg généré par oreon me semble pas logique et ne fonctionne pas correctement chez moi (pb oreon ou pb nagios ?)

Il y a beaucoup trop de \ à mon gout dans le fichier :
    Code:
    define command{
            command_name                    host-notify-by-email
            command_line                    /usr/bin/printf \"%b\" \"***** Nagios 1.X ***** \n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $OUTPUT$\n\nDate/Time: $DATETIME$\n\" | /bin/mail -s \"Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!\" $CONTACTEMAIL$
    }
    devrait etre ca a mon avis :
    Code:
    define command{
            command_line                    /usr/bin/printf "%b" "***** Nagios 1.X ***** \n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOSTSTATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $OUTPUT$\n\nDate/Time: $DATETIME$\n" | /bin/mail -s "Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$
    }
    Mais ca ne résoud pas mon problème car voici la tete du mail que je recois :
    Code:
    Date: Thu, 24 Feb 2005 11:19:01 +0100 
    From: user pour l outil nagios <[email protected]> 
    To: [email protected], [email protected], 
       [email protected], [email protected], ""@test.bil.fr 
    Subject: "Host 

""*****""Nagios""1.X""bin""boot""dev""etc""home""initrd""lib""lost+found""media""misc""mnt""opt""proc""root""sbin""selinux""srv""sys""tftpboot""tmp""usr""var""nnNotification""Type:""PROBLEMnHost:""testnState:""DOWNnAddress:""10.1.2.83nInfo:""/bin/ping""-n""-U""-c""1""10.1.2.83nnDate/Time:""Thu""Feb""24""11:19:01""CET""2005n""
    Une idée ?
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Sur le forum opsyx il semble qu'une piste est que les variables et la forme des commandes est différentes pour nagios 1.2 et nagios 2.0

Vous etes certain que oreon génère les bonnes commandes pour la bonne version de nagios ?

Comment

eh vi mais t'as été plus rapide que moi :wink:

par contre moi quand j'enlève les backslashes les notifications sont bien envoyées et dans leur bon format

juste par hasard, t'as bien redémarré le service nagios après ta modif ? (et sans regénérer les fichiers avec Oreon bien sûr ...)
      Florent Brodin

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Comment

Originally posted by pti-flo
        eh vi mais t'as été plus rapide que moi :wink:

par contre moi quand j'enlève les backslashes les notifications sont bien envoyées et dans leur bon format

juste par hasard, t'as bien redémarré le service nagios après ta modif ? (et sans regénérer les fichiers avec Oreon bien sûr ...)
        Exact !! Merci !!! Mais bon ca veut dire qu'oreon n'est plus utilisable pour le moment si il regénère à chaque fois des fichiers foireux :cry:

Comment

Originally posted by DonKiShoot
          Exact !! Merci !!! Mais bon ca veut dire qu'oreon n'est plus utilisable pour le moment si il regénère à chaque fois des fichiers foireux :cry:
          sauf en prenant le temps de remodifier ce fichier à chaque fois avant de redémarrer le service nagios ; mais bon le plus simple serait tout de même de corriger le bug qui est minime je pense, ou alors au moins exclure temporairement de la regénération misccommands.cfg qui par ailleurs n'est pas beaucoup modifier ; il faudrait juste savoir de quel fichier vient ce bug.
          Florent Brodin

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Comment

UP ! Je pense que ca nécessite un patch car c bloquant pour utiliser oreon qu'il génère un mauvais fichier misscommands :cry:

Comment

Mon premier patch :wink:

A mettre dans oreon/etc/misccommands.cfg

Code:
               'host-notify-by-email' command definition 0
              define command{
                      command_line                    /usr/bin/printf "%b" "***** Nagios 1.X ***** \n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\nHost: $HOSTNAME$\nState: $HOST
              STATE$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nInfo: $OUTPUT$\n\nDate/Time: $DATETIME$\n\" | /bin/mail -s \"Host $HOSTSTATE$ alert for $HOSTNAME$!" $CONTACTEMAIL$
              }

# 'host-notify-by-epager' command definition 1
              define command{
                      command_name                    host-notify-by-epager
                      command_line                    /usr/bin/printf "%b" "Host \'$HOSTALIAS$\' is $HOSTSTATE$\nInfo: $OUTPUT$\nTime: $DATETIME$\" | /bin/mail -s \"$NOTIFI
              CATIONTYPE$ alert - Host $HOSTNAME$ is $HOSTSTATE$" $CONTACTPAGER$
              }

# 'notify-by-email' command definition 2
              define command{
                      command_name                    notify-by-email
                      command_line                    /usr/bin/printf "%b" "***** Nagios 1.X *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost:
               $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATETIME$\n\nAdditional Info:\n\n$OUTPUT$" | /bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ al
              ert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$

}

# 'notify-by-epager' command definition 3
              define command{
                      command_name                    notify-by-epager
                      command_line                    /usr/bin/printf "%b" "Service: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTNAME$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\nInfo: $
              OUTPUT$\nDate: $DATETIME$" | /bin/mail -s "$NOTIFICATIONTYPE$: $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$" $CONTACTPAGER$
              }

# 'process-host-perfdata' command definition 4
              define command{
                      command_name                    process-host-perfdata
                      command_line                    /usr/bin/printf "%b" "$LASTCHECK$t$HOSTNAME$\t$HOSTSTATE$\t$HOSTATTEMPT$\t$STATETYPE$\t$EXECUTIONTIME$\t$OUTPUT$\t$PER
              FDATA$" >> /usr/local/nagios/var/host-perfdata.out
              }

# 'process-service-perfdata' command definition 5
              define command{
                      command_name                    process-service-perfdata
                      command_line                    /usr/bin/printf "%b" "$LASTCHECK$\t$HOSTNAME$\t$SERVICEDESC$\t$SERVICESTATE$\t$SERVICEATTEMPT$\t$STATETYPE$\t$EXECUTIO
              NTIME$\t$LATENCY$\t$OUTPUT$\t$PERFDATA$" >> /usr/local/nagios/var/service-perfdata.out
              }

Comment

Mince ca marche pas, c dans la base mysql ! :lol:

bon ba pour les courageux : un coup de phpmyadmin et hop dans la table command 2 3 modifs et c fini :wink:

Comment

On a bien vu le probleme.
                  Il sera corrigé tout comme plusieurs petits problemes dans la version 1.1
                  On devrait égalemet ajouter les services groups (pour la version 1.x de nagios)

Comment

depeche kiki !!!!

Comment

Coule, Maintenant il faut que je sache si j'attends la version 1.1 ou je me le fais à la mano ...

Comment

Bon j'ai voulut faire le kéké et j'ai tout casser; mon fichier Miscommands.cfg il part trop en live...

Si quelqu'un aurait l'ancien c'est à dire celui par défaut, et qu'il pourrait me l'envoyer ça serait formidable.

Sinon je vais attendre un peu :cry:

Comment

même en bidouillant c'est la loose ... J'ai repris le fichier miscommands.cfg qui provient de l'archive et je l'ai recopier dans /usr/local/oreon/etc/ et là niet c'est encore le bronx une fois que je regénère les fichiers :cry: Boin je vais aller voir du côté de mysql

Comment

alors pour les commandes :

Changer les lignes 1642 et 1643 de /class/oreondatabase.class.php
                            pas
                            Code:

$req .= "command_name = '".addslashes($command->get_name())."', ";
                            $req .= "command_line = '".addslashes($command->get_line())."', ";
                            C tout
                            Julien Mathis
                            Centreon Project Leader
                            www.merethis.com |

Comment

ca sent la bidouille car c'est dans la base mysql que les commandes sont mal renseigné

Comment

Working...
                              X