Announcement

Collapse
No announcement yet.

PB Oreon d'affiche pas les informations des CGIs

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• PB Oreon d'affiche pas les informations des CGIs

Salut,

J'ai installer Oreon 1.2.3 RC4 (j'ai aussi essayer la stable 1.2.2) sur une Debian Sarge 3.1 sur du matos IBM eServer 336 Xeon 3.2Ghz 1024M RAM.

J'éffectuer l'install comme dans la doc, nagios fonctionnent parfaitement rien à dire. Oreon effectue les modifs de la configuration nagios parfaitment. J'arrive a ajouter et supprimer un host, service etc... sans problem.

J'ai chmodé à 775 les cgi et mis tous les utilisateur dans chaque group pour ne pas avoir d'ennuie de droit :

nagios:x:1001:nagios,www-data,oreon
    nagiocmd:x:1002:nagios,www-data,oreon
    www-data:x:33:www-data,nagios,oreon

libexec, etc, traffic...(machin), et le rép. rrd sont 775 et sont chowné nagios:nagios.

J'ai éplucher ce forum comme je pouvais, mais rien, je n'ai pas de remonter the status.cgi pour afficher les stats dans oreon, aucun cgi qu'utilise ne retourn pas de données. Je sais que j'ai loupé qque chose, mais koi ??? SVP aidez moi, mon patron est furieux et moi je suis presqu'entrain de pleurer là. :cry:

umoorjani

J'ai déja vu ce post sur opsyx :wink:

Le problème c'est que tu donnes beaucoup de détail mais on a du mal à cerner le fond de ton problème ! :roll:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by DonKiShoot
      J'ai déja vu ce post sur opsyx :wink:

Le problème c'est que tu donnes beaucoup de détail mais on a du mal à cerner le fond de ton problème ! :roll:
      Je dirais plutôt qu'il parle beaucoup pour ne rien dire de pertinent.
      J'ai moi-même du mal à cerner son problème...
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

excusez moi si je n'ai pas été assez claire.

Le problème c'est que je n'arrive pas a avoir les fonctionnalités de surveillance de nagios dans oreon. Vous voyez, dans l'onglet surveillance -> détail de host, je n'arrive pas a voir les hosts sous surveillance, pourtant j'ai bien ajouter le hosts et j'ai bien générer les fichiers confs puis redémarrer nagios. Je n'ai pas eu d'erreur lors du redémarrage de nagios, pour etre encore plus sûre que les confs sont bien générées, lorsque je vais sur nagios dans mon "Tactical Summary", je vois les hosts que j'ai géneré avec oreon.

Conclusion du problem :

Configuration des hosts sous oreon fonctionne.
        Surveillance des hosts sous oreon ne fonctionne pas.

Comment

configure bien les paths de nagios dans les options...

pas normal que tu n'ai que la conf. C'est qu'il y a une mauvaise configuration ... droit de fichier de log ou autre a verifier.

Pas de message d'erreur ? pas de signe ? rien ? pas de piste ?
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

dans des postes précédents, il y a eu des histoires / en plus ou en moins dans la définition des chemins nagios dans les options
            StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
            Dons Paypal

Comment

Les gars.... chui con, j'avoue, chui con. Vous vous rendez compte que je me bas avec ça depuis 3 semaines ???? comme koi, il y a une différence entre l'intelligence et l'instruction. Je suis meme aller voir dans le code pour essayer de comprendre comment Oreon obtient les infos de Nagios.

Conclusion, problème résolu. Est-ce que je peux écrire un FAQ pour ça ? parce que ça sera vraiment util.

Merci les gars...pheww !
              Dieu existe les gars et Gloire ne son nom Jesus Christ.

Uday MOORJANI

Comment

bah oausi dis nous ce que tu veux mettre on le mettra dans la FAQ qui va bientot changer... mais au pire ca sera sur le wiki
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Working...
                X