Announcement

Collapse
No announcement yet.

Character "=" in command

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Character "=" in command

Command :

Code:
    $USER1$/centreon_plugins.pl --hostname $HOSTADDRESS$ --plugin=apps::protocols::ldap::plugin --mode=login --username=$_HOSTLDAPUSERNAME$ --password=$_HOSTLDAPPASSWORD$ --ldap-connect-options=$_HOSTLDAPCONNECT$
    In host :

LDAPCONNECT = sheme=ldaps

LDAPUSERNAME = toto

LDAPPASSWORD = hide

my command works perfectly in command line but I have a problem with "sheme=ldaps" in centreon's interface

I try escaping character like that : sheme\=ldaps or sheme\\=ldaps but no way...

Can you modify your command to use quote:

--ldap-connect-options='$_HOSTLDAPCONNECT$'
    Centreon Syslog Module Manager/Developper
    Centreon E2S Module Manager/Developper
    Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
    Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

Code:
      $USER1$/centreon_plugins.pl --hostname $HOSTADDRESS$ --plugin=apps::protocols::ldap::plugin --mode=login --username=$_HOSTLDAPUSERNAME$ --password=$_HOSTLDAPPASSWORD$ --ldap-connect-options='$_HOSTLDAPCONNECT$'
      Result :

UNKNOWN: Need to specify '--plugin' option.
      Last edited by ledistordu; 23 October 2015, 16:27.

Comment

Pas moyen de débloquer cette situation j'avais déja eu un soucis similaire avec un plugin percona.

J'ai posté ici https://github.com/centreon/centreon/issues/3845 et ici https://github.com/centreon/centreon-plugins/issues/198

Comment

Je ne comprends pas pourquoi en ajuotant des quote autour d'une variable tu as une erreur sur le chargement de l'option --plugin.

Pas de faute de frappe ou de caractère spécial ?
          Centreon Syslog Module Manager/Developper
          Centreon E2S Module Manager/Developper
          Centreon Enterprise Server (2.x / 3.x) : Centreon Engine 1.3.x / 1.4.x, Centreon Broker 2.6.x / 2.8.x , Centreon 2.x, Centreon-Syslog 1.5.x, Centreon E2S 2.0
          Nagios 3.x et NDOutil 1.x

Comment

J'ai tout vérifié 50 fois dans l'interface de Centreon, a en perdre la boule... pis aucun soucis en CLI ! Dans Centreon j'arrive au mieux a un "Unknown"

J'ai essayé d'escape le caractère de toutes les façons possibles, j'ai tout mis en dur dans la commande (login / pass / ...) et j'ai un "unknown" sans explication

Code:
            $USER1$/centreon_plugins.pl --hostname $HOSTADDRESS$ --plugin='apps::protocols::ldap::plugin' --mode='login' --username='cn=compagny,dc=domain,dc=net' --password='hide' --ldap-connect-options='scheme=ldaps'
            Last edited by ledistordu; 23 October 2015, 16:27.

Comment

Working...
            X