Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Extended Informations -des caractères ne passent pas

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Extended Informations -des caractères ne passent pas

Salut,

j'avance tranquillement, mais surement dans l'évaluation et les tests de fonctionnement de la nouvelle version de Oreon (V1 + latest patches).
    Je suis confronté à un problème lorsque je souhaite ajouter à un service des informations étendues (icône, commentaire, lien http ,...)

En effet, je souhaite faire pointer mes services vers des liens web générés par Nagiostat du style :

http://nms-node/nagiostat/nagiostat?graph_name=nms-ping

:!: Mon soucis, c'est qu'une fois que j'ai placé ce lien http dans le champ "Notes URL", l'interface PHP l'interprète de la manière suivante:

:!: http://nms-node/nagiostat/nagiostatgraph_namenms-ping :!:

J'ai perdu au passage le caractère "?" et "=" !!!!!

Ce qui rend mon lien inutilisable

:?: Des idées ?? :idea:

Merci de tout coeur

Thierry

salut,

euh peut-être que cela vient de l'option illegal_object_name_chars dans la fichier nagios.cfg

mais bon je suis loin d'être sûr de ce que j'avance ici :wink:
    Florent Brodin

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.

Comment

Essayé, mais non, c'est pas ça

Salut,

:cry: ton idée est bonne, mais le soucis ne vient pas de Nagios, il vient d'Oreon.
      Car le fichier généré par Oreon est faux, dans ce cas, il est clair que Nagios aura un soucis pour faire les choses correctement.

:idea: J'ai même essayé de mettre dans le bon champ dans la table MYsql le bon lien, rien n'y fait, Oreon ne voir pas les "?" et les "=".

Donc, merci d'avance aux Oreonistes de me dire ce que l'on peut faire dans ce cas.

Thierry

Comment

Toujours pas résolu

Bonjour les Oreonistes,

:cry: ce problème est vraiment bloquant dans ma situation, car je ne peux pas référencer mes graphes générés par nagiostat dans les extended services informations.

:?: Avez-vous un workaround ou un patch qui me permet de placer des caractère "=" et "?" dans les champs Extended Informations depuis Oreon V1.0 ??? :?:

Merci d'avance pour votre réponse et votre solution rapide.

Thierry

Comment

C'est effectivement du au "illegal_object_name_chars" specifie dans nagios.
          Enleve ? et = dans le champ de nagios.cf dans les options pour l'instant.
          C effectivement problematique pour les url, on va l'enlever dans l'update qui va arriver cette semaine
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

On se comprend pas bien

Salut,

je ne suis pas certain qu'on se comprenne bien.
            J'ai déjà modifié le fichier de conf nagios.cfg en conséquence:

[[email protected] etc]# grep illegal *
            nagios.cfg:#illegal_object_name_chars=`~!$^&*|'"<> ?,()=
            nagios.cfg:illegal_object_name_chars=`~!$^&*|'"<>, ()
            [[email protected] etc]#

:!: Et comme déjà mentionné, cela ne résoud rien. :!:

:idea: En effet, le problème ne vient pas de Nagios, mais bel et bien d'Oreon.
            Si je retouche les champs des services extended à la main, Nagios supporte très bien ces caractères et tout est OK.

Par contre, si je place la chaîne de caractère suivante "1_?_2_=_????===123" dans les champs Notes, Notes_URL, Action_URL et que je valide ma modification, je retrouve dans ces champs la chaîne de caractères suivante:

:cry: 1__2__123 :cry:

A partir de là, c'est évident que le fichier de configuration généré pour Nagios est erroné.

:?: Donc, cher Oreonistes, merci de tout coeur pour votre aide rapide, car c'est pour moi vraiment problématique.

A votre dispo pour plus de précisions ou pour faire des tests plus appronfondis.

Thierry

Comment

[REGLE]

Bonjour les oreonistes,

ops: autant pour moi, si l'on modifie le paramètre illegal_object_name_chars du fichier de configuration Nagios.cfg, mais depuis Oreon, c'est OK.

:!: CA MARCHE ! :!:

J'avais fait la modif directement dans le fichier de conf afin de rapidement effectuer des tests.

Je ne pensais pas que de modifier des paramêtres du fichiers nagios.cfg auraient des répercussion sur le fonctionnement même de Oreon.

Désolé d'avoir insister alors que vous aviez raison dès le début.

Thierry

Comment

Working...
              X