Announcement

Collapse
No announcement yet.

Nombre de colonnes pour hostgroups réglables ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Nombre de colonnes pour hostgroups réglables ?

Voilà en fait, j'aimerais juste savoir s'il existe un moyen quelconque de pouvoir afficher les hostgroups par plus de 2 colonnes (dans Oréon, car Nagios lui le fait bien 3 hostgroups par ligne), car j'ai pour ma part une quinzaine de hostgroups et à 2 colonne possibles, ça me fait 7-8 étages à faire défiler pour voir tout mon réseau, ce n'est pas très pratique.

En plus en 1280*1024 ça laisse un grand vide autour de mes hostgroups, donc si quelqu'un peut me dire s'il est possible d'en afficher 3 voire 4 sur la même ligne, je suis preneur !

Merci à vous !

Bah alors, aucune réponse ?
    Personne n'a de solution à proposer ?

Ou vous ne comprennez pas mon problème peut être...

Comment

Bonjour,

Regarde le code et change le pour ajouter la fonctionnalité.

PS: il aurait été préférable d'indiquer "je n'ai peut être pas expliqué clairement mon problème" plutôt que "vous ne comprennez pas mon problème peut être". :roll:

Comment

Le code, merci mais c'est un peu vague...
        Je suppose qu'on parle php, quel fichier est concerné ?
        Ensuite je ne suis pas codeur php, c'est un peu génant (je pense ), à part le script shell et le C, j'ai pas vu masse de langages dans mes études...

Donc de ce côté là je suis un peu newbie, sorry (sinon j'aurai pas demandé )

Enfin pour la manière dont j'ai tourné mon post, si ça te gène la manière dont je l'ai dit bah tourne le à ta manière, mais y'avait rien de méchant !

Comment

Bonjour,

Le code, merci mais c'est un peu vague...
          Je suppose qu'on parle php, quel fichier est concerné ?
          Sans aucune précision sur ta version d'Oreon je ne peux pas te répondre.

Ensuite je ne suis pas codeur php
          Moi non plus. Cependant, je pense que le PHP ressemble par certains aspects au code C. Cela ne coûte rien de regarder, cherche par soi même, trouver la réponse et être content de la trouver.

mais y'avait rien de méchant
          Oui j'avais compris, mais tu sais, il y a des gens susceptibles. Certains ici te diront que j'en fait partie. Je voulais juste t'indiquer que ton post "pouvait" être mal pris.

Comment

Bah en fait je suis sûr que si je m'y met vraiment, je pourrai trouver comment arranger ça, le hic c'est que, outre la mise en place d'oreon pour superviser les traffic de tous nos router qui me prend déjà beaucoup de temps, j'ai aussi d'autres choses à faire, donc chercher par moi même je n'ai rien contre au contraire (je me suis quasiment auto-formé sur linux donc vive les recherches), ce qui m'empêche c'est le manque de temps.

Donc je demandais, des fois que quelqu'un sache résoudre ça facilement sans trop prendre de temps...

Ma version d'oreon est la dernière stable (obligation de mon entreprise, aucun serveur ne tourne avec des outils en phase béta...), à savoir la 1.2.2.

Voili voilou

Comment

Aller tiens... je ne sais pas ce qu'il m'arrive... je te l'ai fait

Je n'ai pas testé car je n'utilise plus null part cette version... mais il ne devrait pas y a voir de pb. En entete du fichier y a une variable. Elle est a 3 tu peux la passer a 4 si tu veux... enfin voila.

A mettre donc dans /usr/local/oreon/include/status/

en esperant que que ta société se mette dans les references d'oreon

Bon Week end.
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

Merci pour le coup de pouce, ce n'est pas une énorme tâche pour toi, mais sache que ça va me faire gagner pas mal de temps !

en esperant que que ta société se mette dans les references d'oreon :wink:
                Pour ça, il faut que je demande à mes supérieurs, mais je ne pense pas que cela pose de gros problèmes, je t'informerai dès que j'aurai une réponse (positive je l'espère) de leur part.

A+

Comment

En fait, je ne trouve pas le fichier dans lequel changer la variable qui permet d'augmenter le nombre de colonnes à l'écran...

Lequel est-ce ?

Merci.

Comment

Pas de réponse ?
                    Allez, je sais que vous savez !

Comment

Working...
                    X