Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Résolu]Comment "purger" les états et sorties

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Résolu]Comment "purger" les états et sorties

Bon je viens de m'appercevoir d'un truc.

Depuis un moment j'ai un tas de problèmes qui ne semblent pas trouver de solution quoi que je fasse.

Par exemple j'avais un bon rrd Permission denied qu'il me semblais avoir été réglé mais sans résultat. Après suppression du service, j'en recrée un nouveau avec le même nom mais un check different. Et là c'est le drame il me garde tout les état de l'ancien service donc mons check ping de base me sort un rrd Permission denied. :lol:

Y aurais t'il un moyen de "purger" les états et sorties associés à un service?

Après c'est surment une histoire de conf dans les service je m'y connais pas encore assez pour savoir désolé.
    Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
    Status : OK
    Status information : NSCA OK.

ouais supprime la base rrd en relation avec ce service -> /usr/local/oreon/rrd/id_service.rrd

++
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Non le soucis c'est qu'il n'y a pas justement de basse rrd et en plus j'ai ce message en sortie pour des check_ping de base sans graph : unable to create '27.rrd' : creating '27.rrd': Permission denied.
      J'avais ce problème avec un service d'alias(Description dans la page de config) "ping" utilisant le check_graph_ping, j'ai fait toute les vérif sans réussir à réparrer, puis j'ai finallement supprimé le service avant d'en recréer un du même alias mais avec un check_ping cette fois ci.
      Au final il garde l'état et la sortie de l'ancien service ping même après des check forcés ...

Comment

je ne vois pas comment il peut garder l'historique des remonté de données si y a pas de base de données en relation...

Sinon pour les droits fais :

chown -R nagios:apache /usr/local/oreon/rrd/
        chmod -R 775 /usr/local/oreon/rrd
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Non mais il n'y a jamais eu de remonté de check_graph_ping car pas les droit pour créer mais par contre l'état(Informations dans la page de surveillance) : creating '27.rrd': Permission denied est resté.
          Le problème c'est qu'il garde le status et les informations associé à un ancien services qui n'existe plus apparement.

Comment

Bon j'arrive vraiment pas à trouver de sossultion.
            D'autant plus qu'il me semble que les informations et status affichés dans la partie surveillance est résultant de nagios et donc pas présent dans la base de donnée oreon non?
            Il aurait il un fichier style log à supprimer?

Et si j'ai bien compris, l'historique des mesures présentées dans les graph dépendent des basses rrd?

Comment

oula y a melabge complet.. ton service est bien actif ? pas normal qu'il ne chnage pas de status...

killall nagios
              /etc/init.d/nagios restart

ca fera peut etre changer qq chose..
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

J'ai effectivement trouvé quelque trucs dans /usr/local/nagios/var/
                notament status.log et status.sav qui contiennent ces infos qui me font ... bref.
                J'ai donc supprimé ces fichiers mais ca change rien il me semble que c'est un peu le foutoir, enfin je doit reconnaitre que je voit pas trop comment il utilise ces fichiers.
                Une fois supprimés, les infos sont toujours affichés dans oreon.

Je commence à désespérer, n'y a t'il pas une option à valider pour que nagios ou oreon ne reconsidère pas les résultat précédent lors d'un check?

Comment

MDR,
                  Voici les fichier dans /usr/local/nagios/var/ :
                  archives
                  comment.log
                  downtime.log
                  nagios.lock
                  nagios.log
                  rw
                  status.log
                  status.sav

J'ai arreté nagios, supprimé les fichier *.log et *.sav puis redémmaré nagios.
                  Et là miracle status PENDING.
                  Mais au bout de quelque seconde c'est revenu sur l'ancien status!
                  Bref à part formater mon disque dur, le couller dans du ciment et l'enterrer avec d'autre déchets radioactif à 1km de profondeur puis de tout réinstaller sur un nouveau HD je sais plus quoi faire.

[edit]Quelqu'un aurait une corde? [/edit]

Comment

Bon j'ai un peu l'impression de tranformer ce sujet en blog.

Alors, je ne sais pas si c'est du au passage à la version 1.2.3RC4 mais j'ai des plus de mise à jour de la partie surveillance.
                    Je m'explique, la page se réactualise mais les info présenté sont les ancienne et quand j'ajoute un nouveau service il ne s'affiche pas. pourtant nagios prend bien en compte la config il me semble il ne met pas de message d'erreur à la génération et au redémarrage.

Comment

a mon avis oreon n'arrive pas a déplacer ton tes fichiers de conf dans le rep etc de nagios... deplace les a la main voir ou verifie les droits pour que apache ai le droit d'ecriture...
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Effectivement y'a bien un problème à ce niveau là car la date des fichiers est le 2006-04-18 16:17 mdr.
                        Je vais voir ce qui chie à se niveau là.

Merci pour la piste, je poursui l'enquête.

Comment

ou regarde s'il manque pas un / a la fin du rep /usr/local/nagios/etc dans les options générales
                          StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                          Dons Paypal

Comment

ops: Après bien des rebondissements, le problème est enfin résolu.
                            C'était bien le / qui manquait.

Merci.

Comment

8) en route pour de nouvelles aventures !
                              StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
                              Dons Paypal

Comment

Working...
                              X