Announcement

Collapse
No announcement yet.

Notification par mail sans informations

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notification par mail sans informations

Bonjour,

Lorsque je recois un mail de notification, le message se présente sous cette forme:

Objet: "**
    Contenu du mail: No message, no subject; hope that's ok

Lorsque je regarde dans oréon l'etat du serveur surveillé celui ci est down et un service est sur critical.

Le contenu de notify_by_mail contient ceci:

/usr/bin/printf "%b" "***** Nagios 1.X *****\n\nNotification Type: $NOTIFICATIONTYPE$\n\nService: $SERVICEDESC$\nHost: $HOSTALIAS$\nAddress: $HOSTADDRESS$\nState: $SERVICESTATE$\n\nDate/Time: $DATETIME$\n\nAdditional Info:\n\n$OUTPUT$" | /bin/mail -s "** $NOTIFICATIONTYPE$ alert - $HOSTALIAS$/$SERVICEDESC$ is $SERVICESTATE$ **" $CONTACTEMAIL$

Je n'y comprend rien, alors si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point cela m'aiderais énormément. Au début de notify_by_mail j'ai changé /usr/bin/printf par /usr/bin/mail mais toujours pareil.

L'application tourne sur une Debian sarge.

Merci d'avance pour vos réponses.

pour ma part sous debian on gestionnaire de mail état /usr/bin/mail.... que j'ai aussi modifié dans les options de conf d'oreon...

Comment

J'ai fais la même manip mais cela ne fonctionne pas, mes mails de notification ne me donne toujours aucune information.

Est ce que quelqu'un peus me donner le contenu d'un notify_by_mail qui fonctionne SVP.

Merci

Comment

Working...
      X