Announcement

Collapse
No announcement yet.

Ajout d'un lien direct dans l'interface pour un host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Ajout d'un lien direct dans l'interface pour un host

Est il possible d'ajouter un lien vers un webmin ou un vnc ... d'un host sur la page de status de l'host en question?

Sinon comment modifier l'interface pour le faire (quel fichier?) ou pour ajouter une petite icone dans la colone host qui correspondrait?

Je ne sais pas si je bien clair dans ma question.
    Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
    Status : OK
    Status information : NSCA OK.

Re: Ajout d'un lien direct dans l'interface pour un host

Originally posted by jigot
    Est il possible d'ajouter un lien vers un webmin ou un vnc ... d'un host sur la page de status de l'host en question?

Sinon comment modifier l'interface pour le faire (quel fichier?) ou pour ajouter une petite icone dans la colone host qui correspondrait?
    Pour Oreon, je ne crois pas.
    Pour ce qui est de l'interface de Nagios, oui, c'est possible:
    http://nagios.sourceforge.net/docs/1...ml#hostextinfo
    Bien que la documentation officielle ne le mentionne pas, tu peux égalemment utiliser la directive "hostgroup" à la place de "host_name", ce qui permet évidemment de définir un tel objet par groupe d'hôtes.
    Tu peux égalemment en ajouter plusieurs à la suite, séparés d'une virgule. Pour finir, tu peux utiliser certaines macros comme $HOSTNAME$, $HOSTADDRESS$ et SERVICEDESC$ pour définir les "notes_url", ce qui est bien pratique si le lien dépend du nom d'hôte.

PS: ce forum traite de l'interface d'Oreon, à la base.
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Comment

Utilisant uniquement l'interface de oreon, le fait que cela soit possible sous l'interface nagios m'aide peu.
      N'y as t'il rien de prévu à ce niveaux là pour les prochaine version?
      Notament la gestion des Host Extended Infos et l'intégration de la status map.
      Le but étant d'acceder directement à l'interface web du serveur ou host de manière générale via une url facilement accéssible (pour cette raison je pensait à la colone host dans Détail des Hosts ou Détail des Services).

Encore désolé de faire mon chieur.
      Debian3.1r1 - Nagios 1.2 - Nagios Plugins 1.3.1 - Oreon 1.2.3RC4
      Status : OK
      Status information : NSCA OK.

Comment

ha mon avis vu la "tronche" de la status map de nagios, je ne pense pas qu'elle serve a quelque chose... enfin perso je ne l'utilise pas...

Mais si t'as le courage de faire un module pour l'intégrer pourkoi pas. On vous l'a toujours dit, on est ouvert a toute contribution tant qu'elle sert a quelque chose et tant qu'elle fonctionne.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Working...
        X