Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Oreon 1.3]Problème avec les graphiques

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• pepito
    replied
    les graphes ca va mais c'est surtout sur les fiches d'identités et cette histoire de perfparse...

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    Si tu veux t'amuser à faire des plug-in graphique pour oreon, j'ai ça mais c un peu vieux alors y auras surement à modifier un peu mais c'est une piste
    Attached Files

Leave a comment:

• pepito
    replied
    oui c'est vrai que nous filer 2 3 pistes à explorer sans faire un tuto complet ça serait cool... histoire qu'on débroussaille un peu le terrain

Leave a comment:

• romdes
    replied
    oué ok......jvai voir...juste est ce que fiche d identité ca sert a detecter les ressources reseaux ? et si oui commen ca marche ??? ou alors coment integrer nmap dans cette interface ?

Merci

Romain

Leave a comment:

• julio
    replied
    ha nan tu ne pourra pas tout grapher, ca c'est sur.. a toi de faire aussi tes plugins ou de trouver des plugins compatibles... On peut faire tellement de choses... qu'on a pas eu le temps de tout développer

Mais pareil pour perfparse, le plugins doit etre compatible.

a toi de voir maintenant ce dont tu as besoin et ce que tu veux. C'est ca qui est bien avec nagios/oreon, on peut tout faire sans que ca soit forcémenent complexe. un script shell au pire et le tour est joué.

Leave a comment:

• romdes
    replied
    Mais penses tu qu'avec les plugins graphiques fournis je peux tout grapher ?

Javoue que jai pas bien compris le fonctionnement de check_graph_snmp_value....

voila

Et en ce qui concerne la detection des equipements du réseau ???

Merci

romain

Leave a comment:

• julio
    replied
    ha bah si si tu veux pas de plugins graphiques, la c'est sur il faut perfparse, mais ca ne marchera que pour les plugins compatibles...

Leave a comment:

• romdes
    replied
    A bon ? et moi je debarque !
    lol

Et comment je peux grapher quelque chose qui vien d'un plugin autre qu'un plugin du type check_graph_xxx ?

parce que la javoue que ca me serait tres util !!

Merci

romain

Leave a comment:

• julio
    replied
    heu... ouais va falloir... mais c'est pas obligatoire perfparse les enfants :d

Leave a comment:

• romdes
    replied
    Alors des nouvelles pour faire fonctionner perfparse ?

Un tuto en prevision ?

Leave a comment:

• pepito
    replied
    arf!

bon ben sert moi un verre j'arrive :P

Leave a comment:

• julio
    replied
    je suis dessus... c plus complexe que prévu mais ca marche chez moi

Leave a comment:

• pepito
    replied
    des nouvelles avec la visualisation des graphes??

ici rien de changé. Ca fonctionne en passant par la sonde graphique mais pas en cliquant sur l'icone qu'il y a dans la table de monitoring...

Sinon on s'habitue bien à l'interface à force
    J'essaye meme de faire des trucs que je faisais pas avant (dépendances, parents et jolie status map) 8)

Leave a comment:

• pepito
    replied
    ben en créant la base avec les majuscules où il faut j'ai plus d'erreur mais toujours pas de graphe

bon allez j'attend jusqu'a demain

travaillez pas trop tard quand même les gars! 8)

Leave a comment:

• julio
    replied
    nan nan bidouille pas c pas la peine.... demain je vais vous mettre sur le forum une petite modif pour que vous ayez acces direct aux graphs qu'il faut

j'ai pas eu le temps today.

Leave a comment:

Working...
X