Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Oreon 1.3] Perparse et graph en général

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Oreon 1.3] Perparse et graph en général

Bonjour, je suis en stage et je dois mettre en place une solution de monitoring à moyenne echelle...

Je viens d'installer la version 1.3 qui est excellente. Bravo !

Néanmoins je ne sais pas comment grapher....Je ne veux pas utiliser perfparse, donc j'ai coché non..mais jai quand meme une erreur perfparse DB lorsque j'essaie d'afficher le graph....après est ce qu'il faut definir un process-performance-data dans nagios.cfg ?

La je rame bien dc si quelqu'un pouvait m'expliquer succintement le fonctionnment des graphs sous oreon 1.3, ca serait vraiment sympa.

Sinon j'ai un autre question : lorque que je fais générer mes fichiers, ils sont copiés dans /usr/local/oreon/www et non dans /etc/nagios/.....est ce normal ??

Merci
    Romain
    Cop3rfi3ld

Nagios 2.2 - Oreon 1.3 RC1 - Mandrake 10.2

ha nan... pas normal la génération dans ce rep. Configure bien tes options générales.

Pour les Graphs c'est un pb sur lequel nous sommes en train de travailler.

Désolé
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Re: [Oreon 1.3] Perparse et graph en général

Originally posted by romdes
      Sinon j'ai un autre question : lorque que je fais générer mes fichiers, ils sont copiés dans /usr/local/oreon/www et non dans /etc/nagios/.....est ce normal ??
      je pense qu'il faut tu sélectionnes aussi l'option "déplacer" jsute en dessous ou pas loin
      RedHat Advanced Server 4.0
      Nagios 2.3.1
      Oreon 1.3b1

Comment

voici mes options générales :

Répertoire *
        /etc/nagios/
        Répertoire + Binaire *
        /etc/nagios/bin/nagios
        Répertoire Images *
        /etc/nagios/share/images/logos/
        Répertoire Sondes *
        /etc/nagios/libexec/
        Version de Nagios *
        2
        Informations sur Oreon
        Répertoire *
        /usr/local/oreon/
        Répertoire Web *
        /usr/local/oreon/www/
        Répertoire des Bases rrd *
        /usr/local/oreon/rrd/
        Interval de rafraichissement *
        10

voila donc je ne sais pas...les fichier sont générés dans FIleCFG puis si je fais déplacer....ils vont dans /usr/local/oreon....je comprend pas tres bien...

Sinon pour les graph, il n'y a vraiment pas possibilité de les faire fonctionner ? si non auriez-vous une estimation des délais pour une version 1.3 stable ?

Merci
        Cop3rfi3ld

Comment

Originally posted by romdes
          si non auriez-vous une estimation des délais pour une version 1.3 stable ?

Merci
          Au plus il y aura de monde à tester cette version et à remonter les bugs, au plus vite la version stable sortira je pense
          Nagios 2.3.1
          Oreon 1.3b1

Comment

mais si ca fonctionne, il suffit de cliquer ensuite sur Graph Plugins.. normalement
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Originally posted by julio
              mais si ca fonctionne, il suffit de cliquer ensuite sur Graph Plugins.. normalement
              l'es où ce bouton??
              Nagios 2.3.1
              Oreon 1.3b1

Comment

Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas choisir la ressource et le service a grapher.....Doit on obligatoirement utiliser un plugin du type check_graph.... pour pouvoir selectionner ces ressources et services a grapher ???

Merci
                Cop3rfi3ld

Comment

oui ou alors en perfparse pour faire remonter les infos dans la base de données Mysql... en natif nagios ne graph pas du tout...
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

C bon je viens de réaliser mon erreur.....en fait je pensais plutot a comment grapher a partir d'un plugin autre que sonde oreon, et notement check_snmp_load, ou autre plugins snmp...

voila

Merci
                    Cop3rfi3ld

Comment

Bien ca marche pour les sondes, mais si je veux grapher avec perfparse, y a t il quelque chose de particulier a configurer dans ngios.cfg, du genre process perf data ou quelque chose comme ca ou oreon fait il tout seul ?

merci
                      Cop3rfi3ld

Comment

Je continue a trifouiller cette nouvelle version......j'ai 2 nouvelles preoccupations :

- Comment rechercher de facon automatique les nouveaux equipements sur le reseau ?

- comment fonctionnenet les fiches d'identité ??

Merci
                        Cop3rfi3ld

Comment

ha ouias ca va falloir qu'on fasse un tuto... ca va venir..
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

Bonjour,

voila donc je ne sais pas...les fichier sont générés dans FIleCFG puis si je fais
                            déplacer....ils vont dans /usr/local/oreon....je comprend pas tres bien...
                            verifie que tu as bien le bon path dans l'option "Object Configuration Directory" (=> Nagios.CFG)
                            si tu n as pas ce champs, oreon copie les fichiers dans le rep_install_oreon.
                            ...

Comment

oué ya no souci tout fonctionne.....

mé maintenant il ne reste plus que le petit souci qui fait que quand on clique sur l'icone de graphe il cherche le graph perfparse et pas le graph de la sonde.....mé c est pas bien grave...

et la détection des nouveaux equipemets du reseau...

(en tout cas le reste est excellent...l'interface est je trouve tres intuitive...bravo !)

Merci
                              Romain
                              Cop3rfi3ld

Comment

Working...
                              X