Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problemes dans l'event log

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Problemes dans l'event log

Bonjour à tous ! J'utilise Nagios/Oreon pour surveiller les equipements reseaux à mon boulot, 4 commutateurs de niveau 3 et une grosse centaine de switchs. Je n'ai eu aucun probleme à configurer tout ça je suis arrivé à ce que je voulais au niveau des services. Par contre j'ai un souci au niveau de l'event log qui est bourré de service alert en permanence de ce type :

Code:
    SERVICE ALERT	 aO-A-C-S052-B;1_Check_Ping;OK;HARD;1;PING OK - Packet loss
    J'ai ça pour tous mes hosts definis, d'ailleur je n'ai que ça dans le log. Je ne comprends pas pourkoi alors que dans les fenetres d'état ts les hosts sont UP et verts, et tous les services sont OK et verts.

Une idée ?

OK c résolu merci quand meme.

Comment

dis ce que tu as fait ca pourra aider les autres pour plus tard !!!

Comment

Tu as lu la doc :lol:
        CentOS 5 - Centreon 1.4.1
        Nagios 2.10 - Plugins 1.4.11 - Nagvis 1.2 - Nagtrap 0.1.2

Comment

La doc est très légère a mon gout, et peu claire ....

En fait j'ai desativé toutes les "stalking_options" pour resoudre mon probleme.

Comment

La doc de Nagios ou de Oreon ?
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Dans la doc d'Oreon y'a 5 lignes par commande et ce n'est pas très détaillé. Il ya même certains champs visibles ds les screenshots ki ne sont pas expliqués. Mais bon c refaire le travail on a le detail en allant voir la doc de nagios.

Comment

Bah oui ! on va pas refaire la doc de nagios. Ca serait un peu bete. Il faut lire la doc de nagios et comprendre son fonctionnement avant d'utiliser oreon je pense.

Sinon la doc pour oreon a été faite l'année derniere pour la version 0.1. Donc a mon avis c'est sur que maintenant elle doit etre un peu dépassée. Nous allons essayer d'en refaire une plus succinte et plus claire. Je ne sais pas quand et qui le fera.
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

Working...
                X