Announcement

Collapse
No announcement yet.

Host stats camembert

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Bonjour,

je viens de faire l'update de la version 1.3.1-1 à la 1.3.3. Je tombe également sur ce problème de camemberts manquants.
    Dans mon cas il ne s'agit pas d'un problème de pear ou autres packages car les camemberts fonctionnaient dans la version précédente et le camembert dans la section dashboard est bien tracé.

En cherchant un peu, je me suis rendue compte que les variables $oreon[status_graph_service] et $oreon[status_graph_host] sont vides (alors que la partie monitoring fonctionne bien avec mes 300 services et 40 hosts):
    [status_graph_service] => Array
    (
    [OK] => 0
    [WARNING] => 0
    [CRITICAL] => 0
    [UNKNOWN] => 0
    [PENDING] => 0
    )

[status_graph_host] => Array
    (
    [UP] => 0
    [DOWN] => 0
    [UNREACHABLE] => 0
    [PENDING] => 0
    )
    Je précise que je suis en version 1.x de nagios et dans ce cas précis, je n'ai pas trouvé l'endroit dans le code où ces variables sont assignées. Dans la version précédente, une assignation était faite dans /usr/local/oreon/www/include/home/home.php mais ce n'est plus le cas.
    Seul le fichier /usr/local/oreon/www/include/monitoring/load_status_log.php assigne ces variables mais rien dans le cas de la version 1 de nagios.

Ai-je raté quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

Comment

Salut,

je suis le math_oreon du debut de post ..; me souvenais plus du password ...

donc me voila maintenant avec une grosse interrogation :

J'ai installé oreon 1.4 et voila le recap :

Page d'accueil : pas de graph
      Page personnelle de chaque host : le graph en bas a droite est bien present donc a priori gd fonctionne non ?
      Sous IE pas de croix au niveau des images donc a priori il pourrait s'agir juste d'un probleme de couleur ? apres avoir touché un peu les fichier php pie*.php j'arrive a faire varier le fond mais toujours aucun camembos a l'horizon...

une idée les amis ?

info : debian Etch / nagios 1.4 / oreon 1.4 patchs / et un gars qui n'en veut !

Comment

voila de quoi fouiller un peu on sait jamais ...

Installed packages, channel pear.php.net:
        =========================================
        Package Version State
        Archive_Tar 1.3.2 stable
        Auth_SASL 1.0.2 stable
        Console_Getopt 1.2.2 stable
        DB 1.7.11 stable
        DB_DataObject 1.8.5 stable
        DB_DataObject_FormBuilder 1.0.0RC4 beta
        Date 1.4.7 stable
        HTML_Common 1.2.3 stable
        HTML_QuickForm 3.2.7 stable
        HTML_QuickForm_advmultiselect 1.3.1 stable
        HTML_Table 1.7.5 stable
        HTTP 1.4.0 stable
        Image_Canvas 0.2.4 alpha
        Image_Color 1.0.2 stable
        Image_Graph 0.7.1 alpha
        Image_GraphViz 1.2.1 stable
        MDB2 2.4.1 stable
        Mail 1.1.14 stable
        Mail_Mime 1.4.0 stable
        Net_Ping 2.4.1 stable
        Net_SMTP 1.2.10 stable
        Net_Socket 1.0.8 stable
        Net_Traceroute 0.21 alpha
        Numbers_Roman 1.0.1 beta
        Numbers_Words 0.14.0 beta
        PEAR 1.5.4 stable
        Structures_Graph 1.0.2 stable
        Validate 0.6.2 beta
        XML_RPC 1.5.1 stable

vous voyez un truc qui cloche ?

THx

Comment

voila une derniere trouvaille :

la liste des warnings quand je fais un pear list ....

srv-sup-rs:~# pear list
          PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\input text/x-tex invalid in Unknown on line 0
          PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\section text/x-tex invalid in Unknown on line 0
          PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\setlength text/x-tex invalid in Unknown on line 0
          PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentstyle text/x-tex invalid in Unknown on line 0
          PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\chapter text/x-tex invalid in Unknown on line 0
          PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentclass text/x-tex invalid in Unknown on line 0
          PHP Warning: mime_magic: type regex [Cc]onstant[[pace:]]+[Ss]tory text/x-inform invalid in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - gd_info in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagearc in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imageellipse in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagechar in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecharup in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorat in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorallocate in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepalettecopy in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatefromstring in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorclosest in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorclosesthwb in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolordeallocate in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorresolve in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorexact in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorset in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolortransparent in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorstotal in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorsforindex in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecopy in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecopymerge in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecopymergegray in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecopyresized in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreate in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatetruecolor in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imageistruecolor in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagetruecolortopalette in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagesetthickness in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefilledarc in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefilledellipse in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagealphablending in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagesavealpha in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorallocatealpha in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorresolvealpha in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorclosestalpha in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecolorexactalpha in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecopyresampled in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagesettile in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagesetbrush in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagesetstyle in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatefrompng in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatefromgif in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatefromjpeg in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatefromwbmp in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatefromgd in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatefromgd2 in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagecreatefromgd2part in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepng in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagegif in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagejpeg in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagewbmp in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagegd in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagegd2 in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagedestroy in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagegammacorrect in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefill in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefilledpolygon in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefilledrectangle in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefilltoborder in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefontwidth in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefontheight in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imageinterlace in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imageline in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imageloadfont in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepolygon in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagerectangle in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagesetpixel in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagestring in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagestringup in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagesx in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagesy in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagedashedline in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagettfbbox in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagettftext in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imageftbbox in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagefttext in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepsloadfont in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepsfreefont in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepsencodefont in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepsextendfont in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepsslantfont in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepstext in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagepsbbox in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - imagetypes in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - jpeg2wbmp in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - png2wbmp in Unknown on line 0
          PHP Warning: Function registration failed - duplicate name - image2wbmp in Unknown on line 0
          PHP Warning: gd: Unable to register functions, unable to load in Unknown on line 0

la derniere ligne m'inquiete un peu

vous en pensez quoi ?

THx

Comment

bon c'est bon j'ai réglé le probleme des warning l'extension gd.so etait active dans les fichiers de conf php4 et 5 .... j'ai desactivé php4 et j'en ai moins mais toujours pas de camembos

srv-sup-rs:~# php
            PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\input text/x-tex invalid in Unknown on line 0
            PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\section text/x-tex invalid in Unknown on line 0
            PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\setlength text/x-tex invalid in Unknown on line 0
            PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentstyle text/x-tex invalid in Unknown on line 0
            PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\chapter text/x-tex invalid in Unknown on line 0
            PHP Warning: mime_magic: type search/400 \\documentclass text/x-tex invalid in Unknown on line 0
            PHP Warning: mime_magic: type regex [Cc]onstant[[pace:]]+[Ss]tory text/x-inform invalid in Unknown on line 0

Comment

pour les derniers warnings aussi j'ai reussi il s'agissait de conf php etc ...

toujours meme status concernant mes claquos

Comment

idem... j'ai appliqué toutes les bidouilles précédemment citées et rien n'y fait.

Tout fonctionnait en version 1.3.3 puis plus rien en 1.4.

[EDIT] j'ai la solution !
                [EDIT] check ce post : http://forum.oreon-project.org/showthread.php?t=3530

j'utilise gentoo alors après pour les autres distros je ne sais pas mais en tout cas :

j'ai activé le support truetype dans gd ainsi que dans php et voili voilou !

j'ai trouvé ça en tapant directement l'url qui genere le graph que j'ai trouvé dans le code source de la page et je suis tombé sur un "PHP Call to undefined function imagettfbbox() qui est appelée par /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php" donc j'en ai déduis qu'il manquait un bout du coté de GD / PHP puis vu le nom de la fonction qui contient ttf ...

alors voilà en espérant que ça résolve vos problèmes de camembos et autres

Comment

Même probleme sauf que moi sur la page d'accueil j'ai un cadre dans lequel devrait figurer mes graphs ... J'ai juste écrit: "Host Stats" et en dessous "host" et "services"

vous savez d'ou ca peut venir? (j'ai essayé tout ce qui a déja etait proposé et meme plus ...)

Comment

Sinon dans le reporting j'ai bien les graphs ...

Au passage, si j'ai les graphs dans le reporting ca signifie que je n'aurai pas de problemes dans les vues d'oreon?

Comment

Pour l'absence de graphs je ne verrais qu'un problème de librairie/dépendance GD manquante ou du package PEAR associé qui ne fait pas son travail, à vérifier dans les logs d'Apache. Concernant les graphs dans le reporting, ils sont faits en fonction des évènements/logs de Nagios, les vues Oreon sont quant à elles liées aux perfdata éventuelles des services donc l'un peut très bien marcher et pas l'autre.
                      Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
                      Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Y a t-il des commandes qui pourraient me permettre de tester les dépendances entre les librairies?

Ou puis je trouver une liste exaustive de toutes les librairies nécessaires au bon fonctionnement de Centréon?

Concernant ma base de données ODS, elle est vide ... et lorsque j'essaie de la regénérer j'ai un message d'erreur sur une fonction php (je sais plus le fichier et je peux pas regarder de suite, je modifie mon post des que j'ai réccupéré le nom du fichier)

Comment

Il suffit de lire les pré-requis d'installation sur le site Oreon (http://www.oreon-project.org/Product...x-/-1.4.x.html) ou de suivre un des guides du wiki (http://wiki.oreon-project.org/index.php/Main_Page) pour avoir la liste des librairies nécessaires ainsi que les différentes étapes à suivre.
                          Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
                          Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Merci bien!!

bon maintenant j'ai une erreur:

Fatal error: Call to undefined function ImageCreate() in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 169

C'est deja ca.
                            Je vais essayer de voir d'ou ca peut venir mais la comme ca ca me parle pas bcp^^

Comment

La librairie GD a t-elle été correctement installée ? Pas d'erreur au cours de l'installation ?
                              Guigui

> PAS DE SUPPORT VIA MP <

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche !!" (Shadoks)

Comment

C'est ce qui est dit au sujet de GD dans mon php.info

GD Support enabled
                                GD Version 2.0 or higher
                                FreeType Support enabled
                                FreeType Linkage with freetype
                                FreeType Version 2.1.10
                                T1Lib Support enabled
                                GIF Read Support enabled
                                GIF Create Support enabled
                                JPG Support enabled
                                PNG Support enabled
                                WBMP Support enabled

Par ailleurs dans les fichiers php.ini (dans php5/apache2 et php5/cli) j'ai rajouté la ligne suivante: extension=php_gd2.so

EDIT: j'ai installé libgd2-noxpm via apt-get install.

Il y a peu j'avais essayé de faire un "sudo apt-get install php5-gd" mais apres j'ai eu encore plus d'erreur (du type "invalid argument supplied foreach()") donc je me suis empressé de remettre mon libgd2-noxpm.

Mais sinon pas d'errreur a priori .. j'ai lu qu'il fallait activer l'option "truetype"pour GD sur un autre forum mais je sais pas comment le faire ... si quelqu'un a une idée.
                                Last edited by adrien; 30 October 2007, 11:33.

Comment

Working...
                                X