Announcement

Collapse
No announcement yet.

Host stats camembert

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Originally posted by adrien View Post
    Il y a peu j'avais essayé de faire un "sudo apt-get install php5-gd" mais apres j'ai eu encore plus d'erreur (du type "invalid argument supplied foreach()") donc je me suis empressé de remettre mon libgd2-noxpm.
    Dans tous les cas php5-gd est indispensable sinon je ne vois même pas comment tu peux avoir ton support GD activé pour PHP. Si tu as des erreurs c'est qu'il y a un autre problème ailleurs mais le paquet doit être présent.
    Système : Debian Etch 4.0r8 / Apache 2.2.3 / PHP 5.2.0 / MySQL 5.0.32
    Monitoring : Nagios 2.12 / Plugins 1.4.13 / Centreon 1.4.2.7

Comment

Yep autant pour moi, je viens de me rendre compte qu'il était déjà installé et qu'en le réinstallant j'ai du foutre en l'air les dépendances.
      j'ai fais un backup de mon serveur, donc tout est redevenu bon, mais j'ai toujours pas l'affichage de mes "camemberts" et le message d'erreur "Fatal error: Call to undefined function ImageCreate() in /usr/share/php/Image/Canvas/GD.php on line 169"

J'bloque un peu la ...

Comment

Toujours un problème de librairie GD2, je ne pense pas que ton paquet soit bien installé et/ou que ton extension soit activée correctement dans PHP.

/usr/share/php/Image/Canvas/GD.php
        PHP Code:
        $this->_gd2 = ($this->_version() == 2);
        [...]
                    if (
        $this->_gd2) {

$this->_canvas ImageCreateTrueColor(...)
                                [...]
                    } else {

$this->_canvas ImageCreate($this->_width$this->_height);
                    } 
        Traduction : si ça appelle ImageCreate et non ImageCreateTrueColor c'est déjà que ta version de GD n'est déjà pas détectée comme 2, gênant alors que c'est celle normalement installée.

Comment

J'ai bien ce bout de code, mais je vois pas comment en tirer parti ...Je suppose que je dois le tester mais comment?

Comment

Je n'ai pas dit d'en tirer parti ou de le tester, il fait partie de la librairie PEAR donc marche pour tout le monde pareil^^ Je le citais juste en exemple pour montrer que le problème vient de la non détection de ta librairie GD2.

Comment

ha ok!
              bon bah maintenant gd n'apparait plus dans phpinfo
              rha je deviens fou.

J'ai activé la librairie "libgd2-xpm" ca peut venir de la?

Comment

bon j'ai supprime libgd2-xpm et réinstallé php5-gd et maintenant j'ai ca:

http://img149.imageshack.us/my.php?i...hostpngva2.png

La vie est dure

Comment

Mais... libgd2 et php5-gd ce n'est pas un choix entre l'une ou l'autre, il faut les deux. Si tu as des problèmes de dépendances lors de l'install c'est qu'il faut les résoudre avant de continuer. Par contre libgd2-xpm et libgd2-noxpm là il va falloir faire un choix, installer l'un désinstalle l'autre.

Comment

bon bah j'ai réinstallé libgd2-xpm.
                    J'ai le meme affichage que celui que j'ai laissé en lien dans mon précédent post.

J'ai aucun problème de dépendance a priori. Pas de probleme a l'install non plus.

Y a pas des logs que je pourrai consulter pour ca?

EDIT: j'ai pas de PEAR/Image/Canvas/Font je n'ai qu'un php/Image/Canvas/Font

est ce normal?

EDIT2: bon dans le monitoring j'ai bien mon graph qui s'affiche (qui fait appel a pie_chart_host.php). De plus l'image fait 3.8ko alors que l'autre fait 1.8 ko.
                    Est ce que ca pourrait etre un probleme de generation plutot que d'affichage?
                    Last edited by adrien; 30 October 2007, 16:51.

Comment

Working...
                    X