Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme generation de la config nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme generation de la config nagios

Bonjour

J'ai installé la version 1.2.3-RC3 d'Oreon sur une Debian Sarge, et j'ai un problème pour générer certains fichiers de configuration de nagios (contacts.cfg, contactgroup.cfg et hostgroup.cfg).
    En fait, ce n'est pas un probleme de droits: l'user apache a bien les droits en écriture sur /usr/local/oreonnagios_cfg et 775 sur /usr/local/nagios/etc/...
    J'ai plutôt l'impression que les formulaires ne sont pas totalement pris en compte: les modifications sont bien écrites dans la base de données oreon (et présentes sur l'interface), mais pas dans les fichiers. De plus, si je modifie ces fichiers à la main, ils sont à nouveau effacés quand je clique sur "generer" (ce qui prouve que apache a bien les droits).
    Voila... Si vous avez une idée...

Bonjour,

verifie que tu as bien un / a la fin des différents chemins dans les opt_gen et les options nagios
    StatusMap Module - NDO Tools Module - ImportCSV Module - SNMP-UI Module - PDFReports Module
    Dons Paypal

Comment

Merci pour ta réponse, mais en fait je l'ai déja fait (j'avais vu ça sur le forum)...et c'est pas ça.

Je pense vraiment qu'il y a un problème au niveau du script (même si je ne comprend pas où ni pourquoi). D'ailleurs, j'ai essayé de saisir une config à la main, puis selectionné "générer" (pour tester), et celle-ci a été écrasée...je me suis a nouveau retrouvée avec un fichier vide (dans /nagios/etc/ et dans /oreon/nagios_cfg) :?

donc voila...je sais pas trop quoi faire, surtout que je m'y connais pas trop en php...

Comment

tu as installe nagios de quelle manière ? par les apt ? pour l'install auto propose par Oreon ?
        Ubuntu 8.04
        Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
        ndoutils-1.4b9
        Centreon 2.1.8
        centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

depuis l'install auto proposée par Oreon

Comment

et tu as suivi la procédure mis à dispo sur le wiki pour nagios et oreon ?
            car ca sent une lib gd absente
            Ubuntu 8.04
            ndoutils-1.4b9
            Centreon 2.1.8

Comment

Oui, j'ai suivi la procédure dispo sur le wiki... et re-véfifié que j'avais bien toutes les librairies en regardant dans les pré-requis.
              Je pense pas en avoir oublié, mais on sait jamais...

Pour GD, j'ai:

ii libgd-dev 1.8.4.debian-1 GD Graphics Library (transitional package)
              ii libgd-gd2-perl 2.23-1 Perl module wrapper for libgd - gd2 variant
              ii libgd-noxpm-de 1.8.4.debian-1 GD Graphics Library (old version, without XP
              ii libgd1-noxpm 1.8.4.debian-1 GD Graphics Library (old version, without XP
              ii libgd2 2.0.33-1.1 GD Graphics Library version 2
              ii libgd2-xpm 2.0.33-1.1 GD Graphics Library version 2
              ii libgdbm3 1.8.3-2 GNU dbm database routines (runtime version)
              ii libgdbmg1 1.7.3-28 GNU dbm database routines (runtime version)
              ii php4-gd 4.3.10-16 GD module for php4

Comment

ok, vérifie que tu as bien tout ca:
                http://wiki.oreon-project.org/wakka.php?wiki=SeTupFR#14

Surtout la lib: librrds-perl
                Ubuntu 8.04
                ndoutils-1.4b9
                Centreon 2.1.8

Comment

je viens de re-vérifier (encore une fois) et tout y est...

C'est vrai que je ne vois pas pourquoi ça viendrait du script php (surtout que j'avais déjà installé Oreon sans aucun problème), mais là, j'ai vraiment pas d'autre idée.
                  Je crois que la fonction qui est censée écraser l'ancienne config de nagios, puis la remplacer (si c'est bien comme ça que ça marche) ne remplit que la première étape... en même temps, je m'y connais pas trop ops:

Comment

regarde dans les options d'Oreon, la config de nagios.cfg

dedans tu as un champs "cfg directory", c'est koi la path inscrit ?

Verifie par rapport au screenshot:
                    http://wiki.oreon-project.org/wakka....upOreon123FR#5
                    Ubuntu 8.04
                    ndoutils-1.4b9
                    Centreon 2.1.8

Comment

après ca je ne vois plus gd chose
                      à part de repartir sur une nouvelle install tout prepre avec 1.2.34C4
                      Ubuntu 8.04
                      ndoutils-1.4b9
                      Centreon 2.1.8

Comment

c'est bien /usr/local/nagios/etc/ (avec le / à la fin). J'avais déja regardé, vu que certains avaient des problèmes par rapport à ça... Tous les chemins ont l'air bons.

Comment

Est-ce que tu pourrais me dire quel(s) script(s) php prennent en charge la génération de ces fichier? Juste pour voir si je les ai tous, ou s'il y aurait un bug chez moi...

Parce que j'avais eu un petit souci à l'install par rapport à apache: je travaille sur un serveur sur lequel tournent en même temps apache et apache2, et le script d'install auto avait modifié apache au lieu d'apache2. J'ai dû tout changer moi-même après (je ne vois pas pourquoi ça viendrait de là, mais bon...).
                          C'est aussi pour ça que je préfère éviter de tout réinstaller (sauf si j'ai pas le choix)

Comment

Juste une petite question comme ca, vu que tu fais une install de base, pq tu ne pars pas sur la 1.3 beta ?
                            Romain Le Merlus
                            Centreon Forge
                            MERETHIS

Comment

Bah en fait ça fait un moment que j'ai installé cette version (en gros, la dernière version n'était pas encore sortie), mais j'avais pas encore eu le temps de travailler dessus. Et comme j'avais déjà travaillé sur Oreon sans problème... Voila.

Comment

Working...
                              X