Announcement

Collapse
No announcement yet.

test de check graph trafic impossible

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• test de check graph trafic impossible

voila voila....

moi je vous voit disserter sur le pourquoi du comment de ce plugins qui m l air ma foi bien excitant....

le truc c que je fait les meme commande que vous et a aucun moment j ai un retour..
    ./check_graph_traffic.pl -H 192.168.3.xxx -C public -s

et la j ai rien.

ops:

sinon c koi la difference entre public et serveur pour l option -C

c le nom de ta communaute snmp.
    en general c public par defaut mais apres ca depends de comment tu configure SNMP.

Par contre g exactement le mm pb que toi !

Comment

Peut-être en rajoutant un "-v 2" indiquant qu'il s'agit de la version 2 de snmp ...

Comment

probleme check_graph

hello .... voilà ce que sa me réponds !!!!

Code:
        [[email protected] libexec]# ./check_graph_traffic.pl -H 172.16.x.x -C public -s

Can't locate RRDs.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/rrdtool/lib/perl ../lib/perl /usr/local/nagios/libexec /usr/lib/perl5/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.2/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.0 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.2 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at ./check_graph_traffic.pl line 138.
        BEGIN failed--compilation aborted at ./check_graph_traffic.pl line 138.
        [[email protected] libexec]#
        Nagios 1.2
        Oreon v1.2.2-RC3

Comment

il faut que tu telecharge RRDs.pm et ensuite ca marchera mieux

Comment

il est déjà sur ma machine!!!

/usr/local/rrdtool-1.0.49/lib/perl/RRDs.pm

Nagios 1.2
            Oreon v1.2.2-RC3

Comment

toujours le même problème avec ce plugin :

Code:
              csdlinux1:/usr/local/nagios/libexec# ./check_graph_traffic.pl -H 128.200.0.16 -C public -v 2 -i 2
              Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_graph_traffic.pl line 219.
              Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_graph_traffic.pl line 219.
              Argument "" isn't numeric in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 247.
              Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 247.
              Argument "" isn't numeric in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 248.
              Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 248.
              Argument "" isn't numeric in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 267.
              Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 267.
              Argument "" isn't numeric in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 268.
              Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 268.
              Use of uninitialized value in division (/) at ./check_graph_traffic.pl line 270.
              Illegal division by zero at ./check_graph_traffic.pl line 270.

Comment

re

Si quelqu'un a une solution au problème-... je suis prenneur!!!

je tourne en 1.0 !!! pour l'instant...
                Nagios 1.2
                Oreon v1.2.2-RC3

Comment

Alors pour le premier post, il semblerait que le chemin soit en dur dans le .pl :
                  /usr/local/rrdtool/lib/perl

Alors soit tu renommes ton repertoire rrdtool-1.0.49/ en rrdtool/ ou tu le modifies dans le plugin.

Pour le deuxieme probleme (juste plus haut), on verra demain !
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

bon ben on est demain. lol

en fait il faudrais savoir quels sont les pré requis pour faire fonctionner ce plugin. Je pense avoir tout mis pourtant, puisque j'ai d'autre plugins perl qui fonctionne.

Code:
                    csdlinux1:/usr/local/nagios/libexec# aptitude show perl
                    Paquet : perl
                    État: installé
                    Automatiquement installé: oui
                    Version : 5.8.4-6
                    Priorité : standard
                    Section : perl
                    Responsable : Brendan O'Dea <[email protected]>
                    Taille décompressée : 11,3M
                    Dépend: perl-base (= 5.8.4-6), perl-modules (>= 5.8.4-6), libc6 (>=
                            2.3.2.ds1-4), libdb4.2, libgdbm3
                    Suggère: perl-doc, libterm-readline-perl-perl
                    Est en conflit: perl-5.004 (< 6), perl-5.005 (< 6), perl-5.6 (< 6), perl-doc (<
                                    5.8.4-1), libdigest-md5-perl (< 2.33-1), libmime-base64-perl (<
                                    3.04-1), libtime-hires-perl (< 1.59-1), libstorable-perl (<
                                    2.12-1)
                    Remplace: perl-5.005 (< 6), perl-5.6 (< 6), perl-doc (< 5.8.0-1), perl-modules
                              (< 5.8.1-1), libdigest-md5-perl, libmime-base64-perl,
                              libtime-hires-perl, libstorable-perl
                    Fournit: libstorable-perl, libtime-hires-perl, libmime-base64-perl,
                             libdigest-md5-perl, perl5
                    Description : Larry Wall's Practical Extraction and Report Language
                     An interpreted scripting language, known among some as "Unix's Swiss Army
                     Chainsaw".

Perl is optimised for scanning arbitrary text files and system administration.
                     It has built-in extended regular expression matching and replacement, a
                     data-flow mechanism to improve security with setuid scripts and is extensible
                     via modules that can interface to C libraries.

Comment

Originally posted by rom
                      Alors pour le premier post, il semblerait que le chemin soit en dur dans le .pl :
                      /usr/local/rrdtool/lib/perl

Alors soit tu renommes ton repertoire rrdtool-1.0.49/ en rrdtool/ ou tu le modifies dans le plugin.

Pour le deuxieme probleme (juste plus haut), on verra demain !
                      Merci c Bon!!!! Grazie1000!!! longue vie a OREON
                      Nagios 1.2
                      Oreon v1.2.2-RC3

Comment

Bonjour à tous

J'ai aussi un probleme avec mon check_graph_traffic.
                        J'ai installé RRDtool 1.0.49.
                        Par contre quand je vais dans /usr/local/rrdtool/lib et bien je n'ai pas perl.

Perl est bien installé

Pourriez vous me dire comment faire ?

-------------------------
                        Mandrake 10.1
                        Oreon 1
                        Nagios 1.2

Comment

et le binaire de rrd est bien aussi au bon endroit ?
                          Julien Mathis
                          Centreon Project Leader
                          www.merethis.com |

Comment

Ben j'ai aucun rrd.pm d'installer.
                            A l'install j'ai eu 2 erreurs :
                            Code:
                            make[1]:***[perl_shared] Erreur 2
                            make:***[install-recursive] Erreur 1
                            Voila.

La version que j'ai prise était rrdtool-1.0.49 sur le sitehttp://people.ee.ethz.ch/~oetiker/we...dtool/pub/?M=D

Comment

Working...
                            X