Announcement

Collapse
No announcement yet.

Problème RRD pas accessible

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• majordom
    replied
    problème d'affichage réglé. J'ai bien mes graph et mes fichiers dans /oreon/rrd/ . Merci le Wiki TrafficMapFR qui m'a donné la bonne syntaxe.

J'avais mis un "!" de trop : dans la colonne "surveillance des services - informations", la commande s'executait et me renvoyait de bonnes info mais le fichier rrd ne se créait pas. J'aurais eu une erreur directement, j'aurais compris immédiatement que ça venait de ma commande.

Par contre... Je n'ai pas de mise à jour de ces fichiers rrd. La seule mise à jour que j'ai c'est quand je redémarre le serveur nagios.

J'ai un cacti qui tourne nickel, est-ce que ça pourrait être ça ??cacti qui tourne en même temps sur le même serveur??

Quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de rrdtool implémenté dans oréon? Je n'ai pas trouvé sur le site

Merci

Leave a comment:

• majordom
    started a topic Problème RRD pas accessible

Problème RRD pas accessible

Après avoir fait quelques graphiques, j'ai désormais à chaque fois :

"le fichier /usr/local/oreon/rrd/76.rrd n'est pas accessible"

Il met quelque fois ce type d'erreur :

"unable to update /usr/local/oreon/rrd/1.rrd" et ceci quelequesoit le service. Comme s'il fabriquait à chaque fois le même fichier 1.rrd ???

A chaque service "monitorable" créé, le fichier .rrd correspondant ne se créé pas.(seul le fichier 1.rrd est régulièrement mis à jour)

J'ai beau mettre les droits comme dit dans le WIKI, créer le fichier qui va bien en ligne de commande, rien ne se passe ou se met à jour.

J'avoue que ne comprend pas bien ce qu'il se passe. Ce que je ne comprend pas c'est que ça marchait avant, et je n'ai rien touché.

Si quelq'un a une soluce, merci
Working...
X