Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Nagios.lock s'enleve tout seul . HELP !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Nagios.lock s'enleve tout seul . HELP !

C'est encore moi, décidément ops:

J'aimerais savoir pourquoi, lorsque je fais /etc/init.d/nagios start il me marque No lock file found in /usr/local/nagios/var/nagios.lock.

Je sais qu'il y ait quand tout tourne mais à chaque fois que je l'arrete et bien il me scratche mon fichier.

Quelqu'un à une idée ? C'est pas un probleme de droit ?

Je sais que c'est pas le bon moment mai crois moi j'ai besoin de faire fonctionner ce nagios... Je veux savoir comment tu as configuré les CGI de Nagios? Utilises-tu Oreon? Nagmin? On pourra s'entraider...

Comment

Ben en fait, j'ai pris la documentation de Nagios http://www.nagios.org/docs/. En fait ca explique quand meme pas mal de chose. Je n'ai pas finis de tout configurer sur Nagios. Mon maitre de stage m'a dit de passer directement sur Oreon.

Maintenant, je suis entrain d'essayer de le faire tourner

Pour ce qui est des plugins et bien ca fonctionne pas encore. Désolé ops:

Mais tu devrais regarder la doc www.oreon.org Ca donne quelques explication pour configurer. EN fait Si tu as fait déjà une install de Nagios, tu pourras ensuite tout configurer à partir d'OREON, si je ne me trompe pas.

Bon courage

Comment

Merci...
        voila ce que j'ai fait:
        Aprés l'installation de Oreon, je lance avec mon navigateur "http://localhost/oreon/install/setup.php", et puisque j'ai pas de mot de passe pour Mysql, je laisse ce champ libre, je mets un mot de passe pour le compte administrateur, et je mets comme adresse "http://localhost/", et voici le message d'erreur que j'obtient :
        "Warning: file(../oreon.conf.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/install/setup.php on line 167

Warning: fopen(../oreon.conf.php): failed to open stream: Permission denied in /usr/local/oreon/install/setup.php on line 181

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/local/oreon/install/setup.php on line 186

Fatal error: Call to undefined function: mysql_pconnect() in /usr/local/oreon/install/setup.php on line 14"
        J'ai vérifié les droits d'accés et ils sont bons...
        Donc si tu as déja lancé Oreon tu peux me le dire, sinon, on reste en contact, dés que chacun de nous en trouve quelque chose, il informe l'autre...

Comment

As tu vérifier que ton fichier oreon.conf.php ait les droits en w et APACHE. Car moi j'ai eu le meme soucis et depuis qu'on m'a dit de faire ca, ca fonctionne.
          Ensuite pour te loguer c'est admin + ton mot de passe si tu en as mis un pour oreon.

Voila. J'espère que j'ai répondu à ta question et que ca marchera

Comment

Merci...
            Ca y est ce probleme la est réglé, et j'ai un autre probleme: ops:
            voici le message d'erreur qui me reste:
            "Fatal error: Call to undefined function: mysql_pconnect() in /usr/local/oreon/install/setup.php on line 14"
            Je crois qu'il y a un probleme avec Mysql... Comment je peux vérifier ca?
            Merci pour tout...

Comment

Je pense que ca doit etre à cause du mot de passe que tu n'as pas mis pour mysql.
              Essais de faire
              Code:
              mysql -u root mysql -p
              Il te demandera ton mot de passe.

Comment

Justement, je n'ai pas de mot de passe pour Mysql, meme aprés le code que tu m'as donné il n'a réussi à se logger qu'aprés avoir appuyé sur entrée, donc c'est sans mot de passe, et j'ai lu quelque part dans le forum que si on n'a pas de mot de passe il faudrai laisser ce champ libre...
                Pendant que j'y pense, j'ai lu quelque part qu'il faudrait avoir une base de données pour Orean, comment je peux le vérifier?

Comment

:roll: J'en sais rien du tout.
                  Je sais que j'ai eu du mal aussi avec mon mot de passe. Car si j'en avais pas et bien il me mettais des messages d'erreurs.

La je ne peux pas t'aider. Tu devraus faire une recherche dans le forum peut etre que ca a été traité.

Bon courage quand meme

Comment

boubou je peux savoir comment tu as reglé le pb de nagios.lock stp

Comment

Je sais pas si c'est ca mais voici la commande que j'ai fait
                      Code:
                      usermod -G nagios,ngiocmd,apache,apache
                      chown -R apache /usr/local/oreon
                      J'espère que ca marchera pour toi

Comment

Originally posted by climat View Post
                        boubou je peux savoir comment tu as reglé le pb de nagios.lock stp
                        j'aimerais savoir aussi comment tu as fait

Comment

Working...
                        X