Announcement

Collapse
No announcement yet.

un serveur effacé coriace!

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• un serveur effacé coriace!

bonjour!

Dernièrement, j'ai effacé un serveur de ma config par l'interface d'oreon.
    Ce matin je me rend compte que ce serveur remonte encore dans l'interface de Nagios...

Bug ou mauvaise manip'?
    RedHat Advanced Server 4.0
    Nagios 2.3.1
    Oreon 1.3b1

t'as pas regenéré les fichiers de conf ou alors t'as 2 nagios qui tourne (dont 1 qui a l'ancienne conf en memoire..)
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

t'as pas regenéré les fichiers de conf ou alors t'as 2 nagios qui tourne (dont 1 qui a l'ancienne conf en memoire..)
      Ah ouais je penche pour la deuxième soluce!

Merki
      Nagios 2.3.1
      Oreon 1.3b1

Comment

bon après farfouillage (ça se dit ça!?), j'ai rajouté un service à une machine, j'ai généré-déplacé-redémarré le bazar.

Ma conf n'a pas été modifié, mais le service aparrait bien dans Oreon (pas dans le menu monitoring, dans le menu configuration)

Dans les logs de apache j'ai
        Code:
        [Tue May 30 11:54:15 2006] [error] [client xx.xx.xx.xx] PHP Warning:  fopen(/usr/local/nagios/var/status.sav): failed to open stream: Permission non accord\xc3\xa9e in /usr/local/oreonbeta/www/include/monitoring/load_status_log.php on line 116, referer: http://serveur/oreonbeta/oreon.php?p...mit=20&search=
        ...
        ...
        Can't open perl script "/usr/local/nagios/bin/p1.pl": Aucun fichier ou répertoire de ce type.
        Use -S to search $PATH for it.
        La deuxième erreur doit venir de la perfparse que j'essaye d'intégrer (d'ailleurs si quelqu'un a une idée )

Code:
        -rw-------  1 nagios nagios 674113 mai 30 11:53 status.sav
        Je l'ai changé en
        Code:
        -rw-rw----  1 nagios nagios 674113 mai 30 11:53 status.sav
        Pourquoi d'un coup il n'arrive plus à l'ouvrir, ça c'est un mystère! hock:
        Nagios 2.3.1
        Oreon 1.3b1

Comment

Originally posted by pepito
          bon après farfouillage (ça se dit ça!?), j'ai rajouté un service à une machine, j'ai généré-déplacé-redémarré le bazar.

Ma conf n'a pas été modifié, mais le service aparrait bien dans Oreon (pas dans le menu monitoring, dans le menu configuration)

Dans les logs de apache j'ai
          Code:
          [Tue May 30 11:54:15 2006] [error] [client xx.xx.xx.xx] PHP Warning:  fopen(/usr/local/nagios/var/status.sav): failed to open stream: Permission non accord\xc3\xa9e in /usr/local/oreonbeta/www/include/monitoring/load_status_log.php on line 116, referer: http://serveur/oreonbeta/oreon.php?p...mit=20&search=
          ...
          ...
          Can't open perl script "/usr/local/nagios/bin/p1.pl": Aucun fichier ou répertoire de ce type.
          Use -S to search $PATH for it.
          La deuxième erreur doit venir de la perfparse que j'essaye d'intégrer (d'ailleurs si quelqu'un a une idée )
          Non, cette erreur vient de l'interpréteur Perl embarqué. C'est sans doute suite à l'exécution d'un script Perl. Je ne vois pas ce que le message d'erreur peut bien faire dans tes log apache, à part si c'est oreon qui l'a exécuté...

Originally posted by pepito
          Code:
          -rw-------  1 nagios nagios 674113 mai 30 11:53 status.sav
          Je l'ai changé en
          Code:
          -rw-rw----  1 nagios nagios 674113 mai 30 11:53 status.sav
          Pourquoi d'un coup il n'arrive plus à l'ouvrir, ça c'est un mystère! hock:
          s/plus/toujours pas/
          Je ne vois pas pourquoi Oreon arriverait à l'ouvrir maintenant ni avant.
          L'utilisateur d'apache n'est pas nagios et il faudrait que ce premier appartienne au groupe nagios pour pouvoir lire ce fichier selon les droits que tu as mis.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

Non, cette erreur vient de l'interpréteur Perl embarqué. C'est sans doute suite à l'exécution d'un script Perl. Je ne vois pas ce que le message d'erreur peut bien faire dans tes log apache, à part si c'est oreon qui l'a exécuté...
            Ah ben ça si je savais... :roll:

Comme indiqué dans la doc de nagios, j'ai ajouté l'utilisateur apache dans le groupe nagios...
            Nagios 2.3.1
            Oreon 1.3b1

Comment

bon ca ne veut décidément plus me créer les fichiers de config...
              J'ai modifié le nom d'un template mais ça n'est pas répercuté dans les fichiers.

D'ailleurs j'ai ca au début du fichier:
              Code:
              ###################################################################
              #                                                                 #
              #         Last modification May 23, 2006, 4:36 pm                 #
              #         By admin                                                #
              #                                                                 #
              ###################################################################
              Nagios 2.3.1
              Oreon 1.3b1

Comment

personne n'a d'idée?? :cry:
                Nagios 2.3.1
                Oreon 1.3b1

Comment

Working...
                X