Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bug plage horaire

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Bug plage horaire

Bonjour,
    en fait j'ai un service qui doit tourner toute les demi heures a des heures precise c a dire : 7h00,7h30,8h00,8h30 ....etc
    Pour faire ca j'ai utilisé une méthode pas top mais ca fonctionnais c'etait les plages horaires en mettant :
    07:00-07:05,07:30-07:35 ..... etc
    Donc aucun souci apperemment mais en fait si un bug vu que ma plage horaire du coup est tres tres tres longue !! il coupe la plage horaire vu qu'il doit y avoir trop de caractere :?
    Donc je me demande si il y aurais pas une autre solution pour faire fonctionner un service a heure precise toute les demi heure ?
    CentOS 6.5
    Centreon 2.5.4

un service passif avec un cron qui lance la sonde lui meme... juste une idée comme ca en passant.. c'est du bricolage...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Re: Bug plage horaire

Originally posted by sergestage
      Bonjour,
      en fait j'ai un service qui doit tourner toute les demi heures a des heures precise c a dire : 7h00,7h30,8h00,8h30 ....etc
      Pour faire ca j'ai utilisé une méthode pas top mais ca fonctionnais c'etait les plages horaires en mettant :
      07:00-07:05,07:30-07:35 ..... etc
      Donc aucun souci apperemment mais en fait si un bug vu que ma plage horaire du coup est tres tres tres longue !! il coupe la plage horaire vu qu'il doit y avoir trop de caractere :?
      Donc je me demande si il y aurais pas une autre solution pour faire fonctionner un service a heure precise toute les demi heure ?
      Ce n'est pas pour du temps-réel, j'espère...
      Raphaël 'SurcouF' Bordet
      Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
      Dons Paypal

Comment

Originally posted by julio
        un service passif avec un cron qui lance la sonde lui meme... juste une idée comme ca en passant.. c'est du bricolage...
        AH pas bete ! mais en fait j'ai jamais utilisé encore les services passif.
        Donc en fait il faut simplement que je mette Passive_check_anabled à Yes et appeler la sonde d'oreon ?
        Mais comment on fait pour appeler une sonde d'Oreon à partir d'un script ?

Et pour repondre a Surcouf, tu veux dire koi par du temps reel ops: mon plugin il surveille des agents qui tourne a des heures fixe si tu veux tout savoir ......
        CentOS 6.5
        Centreon 2.5.4

Comment

Originally posted by sergestage
          Originally posted by julio
          AH pas bete ! mais en fait j'ai jamais utilisé encore les services passif.
          Donc en fait il faut simplement que je mette Passive_check_anabled à Yes et appeler la sonde d'oreon ?
          Mais comment on fait pour appeler une sonde d'Oreon à partir d'un script ?

Et pour repondre a Surcouf, tu veux dire koi par du temps reel ops: mon plugin il surveille des agents qui tourne a des heures fixe si tu veux tout savoir ......
          Que j'espère que tu ne surveilles justement pas des processus de type workflow en temps-réel. Parce que dans ce cas, tu ne seras pas en mesure d'être srynchrone avec eux.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

Ben je suis pas obligé d'etre synchrone a la seconde pres, mais en fait je surveille un retard de mes agents par rapport aux horaires indiqués plus haut donc ca devrais pas posé de pb .......
            Si il y a un decalage de quelques minutes c pas grave.
            CentOS 6.5
            Centreon 2.5.4

Comment

Working...
            X