Announcement

Collapse
No announcement yet.

question bete concernant les services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• question bete concernant les services

Salut,

voila j'arrive a utiliser oreon pas de pb mais la je dois surveiller un grand nombre de machines ... donc je crée les host mais pour chaque host je dois faire des services associés ?

parce que sur tous mes hosts je dois faire au moins un ping ... y a pas moyen de créer un service ping et de l'associer a tous mes hosts ?

pcke la je lutte pr faire ca j'ai la doc sous les yeux mais je m'en sort pas ...

Si qqun a une idée ...

Merci

On ne gere pas encore la duplication de service.

La solution serait de creer un host standard avec son service ping et de dupliquer cet host, les services appliques a l'host de base seront automatiquement dupplique aussi.

Voilap, ca repond a ta question ? :?:
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

la tu m'interesse tu peux apprfondir stp ... comment créer un host standard et comment le dupliquer ?

parce que je me vois pas créer 50 services identiques ping pour mes 50 hosts que je veux pinger...

Merci

Comment

Et bien tu crees un host (jusque la c normal), tu lui associes un service (ou plusieurs), et tu utilises la duplication.

Tu ne changeras que le nom/alias/ip de tes nouvelles machines et elles seront crees avec les services associes a l'host de base.

Et si tu veux gagner du temps aussi dans tes modifs, fait en sorte que l'host de base soit base sur un template -> une modif dans le template s'applique a tous les hosts l'utilisant.

Enfin test tu vas voir c simple ! :roll:
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

merci mec je vais tester tout ca ...

merci

Comment

désolé question conne c'est ou qu'on duplique les hosts ?

:roll:

Comment

c'est bon j'ai trouvé ... sur la 0.2 y a aussi la duplication ?

Comment

Oui mais je crois qu'elle fonctionne pas a fond -> elle ne duplique pas les graphs de service si je me souviens bien... en trotre....

La v1.1 permet de dupliquer parfaitement un host, avec les services groups etc....A voir bientot
                Romain Le Merlus
                Centreon Forge
                MERETHIS

Comment

Working...
                X