Announcement

Collapse
No announcement yet.

Pas d'héritage entre "Host Template Models"?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Pas d'héritage entre "Host Template Models"?

Je tente d'organiser ma config de façon structurée et donc j'ai créé un "Template_Linux_Server", avec les services de base (Check_load, disk, swap, graph_ping, etc), au total 10.
    Puis, j'ai un "Template_Web", avec par ex. un grap_http.

Donc, je crée mon host en utilisant le Template_Web et ... je ne retrouve qu'un service au lieu des 11 comme espéré :!:

Est-ce normal? si oui, à quoi sert ce principe de host template et plus particulièrement la parentée dans ceux-ci :?:

Merci d'avance, Zby-)

Re: Pas d'héritage entre "Host Template Models"?

Originally posted by Zby
    Je tente d'organiser ma config de façon structurée et donc j'ai créé un "Template_Linux_Server", avec les services de base (Check_load, disk, swap, graph_ping, etc), au total 10.
    Puis, j'ai un "Template_Web", avec par ex. un grap_http.

Donc, je crée mon host en utilisant le Template_Web et ... je ne retrouve qu'un service au lieu des 11 comme espéré :!:
    Si tu cree un host basé sur Template_Web, il n'aura que le/les services de template web.

Si tu cree un host basé sur Template_linux, il aura les 10 services de template_linux.

Si Template_Web herite de Template_linux, tu heriteras des valeurs des 2 hosts.

En bref, tu herites des templates d'Host à n niveaux, mais des services du host selectionné.
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Rom,

Merci pour ta réponse rapide. Pourquoi ne les voit-on pas dans le résumé des services ainsi que sur le tableau de bord global? Zby-)

Je joins les snapshots de ma config, espérant trouver l'erreur que je faite...

Merci d'avance, Zby-)

PS: Désolé mais l'ordre des screenshots est inversé!
      Attached Files

Comment

Puis la config du host et ... le résultat des servces effectivement configuré de la sorte...

Cette fois j'ai fais gaffe pour l'ordre...

Quand même bizarre, j'hérite n'hérite donc que des 4 services du Template_SU et aucun du Template_Linux (pourtant 10 présents)!

Merci d'avance pour votre aide, Zby-)
        Attached Files

Comment

Working...
        X