We are currently reworking the forum to embellish it and make it better for you all to get the answers you are looking for. In order to do so, we have to freeze this current forum meaning you can access all the history of posts and discussions but you can no longer create new items.
For all your current questions, you can join our Slack workspace were many community members are already helping each others: Join Slack
... Je desire reprendre la communauté SNMP définie dans le Host directement et non pas dans la définition de mes "Service Templates", mais je ne retrouve pas de macro ... y-a-'til un moyen?
non y a pas de macro pour le moment. On etudie ca pour mettre des macro. Le problème vient par exemple si tu genere un service pour un hostgroup. Si les hosts n'ont pas tous la meme communauté snmp, il faudra alors generer un service par host. et ca c'est pas trez propre...
La solution pourrait elle etre de choisir dans les options generales, dans la partie SNMP, si on utilise la communaute comme macro ? Du coup on la genererait dans les def d'hosts.
non y a pas de macro pour le moment. On etudie ca pour mettre des macro. Le problème vient par exemple si tu genere un service pour un hostgroup. Si les hosts n'ont pas tous la meme communauté snmp, il faudra alors generer un service par host. et ca c'est pas trez propre...
Les équipements ont rarement des communautés différentes quand c'est bien administré ou quand ce n'est simplement pas par défaut "public". Surtout s'ils utilisaient déjà SNMP auparavant, les administrateurs ont tout intérêt à définir une communauté globale. Pour la sécurité, ils n'ont qu'à passer en v3.
Raphaël 'SurcouF' Bordet
Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root... Dons Paypal
les équipements ont rarement des communautés différentes quand c'est bien administré ou quand ce n'est simplement pas par défaut "public"
Oui mais c'est pas toujours le cas c'est ca le pb
et puis un groupe peut faire gerer son wan par un prestataire qui a sa communauté et puis lui en interne a son Lan qui a une autre communauté... C'est ca le pb..
Comment