Announcement

Collapse
No announcement yet.

Reprendre la "SNMP Community" de la config Host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Reprendre la "SNMP Community" de la config Host

... Je desire reprendre la communauté SNMP définie dans le Host directement et non pas dans la définition de mes "Service Templates", mais je ne retrouve pas de macro ... y-a-'til un moyen?

Merci d'avance, Zby-)

non y a pas de macro pour le moment. On etudie ca pour mettre des macro. Le problème vient par exemple si tu genere un service pour un hostgroup. Si les hosts n'ont pas tous la meme communauté snmp, il faudra alors generer un service par host. et ca c'est pas trez propre...

On planche, mais on va y arriver j'en suis sur.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Julio,

Je viens de trouver ceci, cela éveillera peut-être un certain intérêt...???

http://www.nagiosexchange.org/Patche..._netnagext_pi1[p_view]=399

Bat, Zby-)

Comment

La solution pourrait elle etre de choisir dans les options generales, dans la partie SNMP, si on utilise la communaute comme macro ? Du coup on la genererait dans les def d'hosts.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Originally posted by julio
          non y a pas de macro pour le moment. On etudie ca pour mettre des macro. Le problème vient par exemple si tu genere un service pour un hostgroup. Si les hosts n'ont pas tous la meme communauté snmp, il faudra alors generer un service par host. et ca c'est pas trez propre...
          Les équipements ont rarement des communautés différentes quand c'est bien administré ou quand ce n'est simplement pas par défaut "public". Surtout s'ils utilisaient déjà SNMP auparavant, les administrateurs ont tout intérêt à définir une communauté globale. Pour la sécurité, ils n'ont qu'à passer en v3.
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
          Dons Paypal

Comment

les équipements ont rarement des communautés différentes quand c'est bien administré ou quand ce n'est simplement pas par défaut "public"
            Oui mais c'est pas toujours le cas c'est ca le pb

et puis un groupe peut faire gerer son wan par un prestataire qui a sa communauté et puis lui en interne a son Lan qui a une autre communauté... C'est ca le pb..
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

Working...
            X