Announcement

Collapse
No announcement yet.

Probleme dans l'interface de Oreon

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Probleme dans l'interface de Oreon

Aprés l'installation de Oreon, voici les messages qui apparaissent dans l'interface:
    "Warning: fopen(/usr/local/nagios/var/status.sav): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/oreon/class/Log.class.php on line 81

Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in /usr/local/oreon/class/Log.class.php on line 100"
    J'ai vérifié les droits de lecture et d'écriture et apparement c'est Ok...
    Je précise que je travaille sous Linux Suse 9.1
    Merci d'avance...

je pense que une fois que status.sav aura été créé une premiere fois ca le fera plus... configure et demarre nagios et ca devrait plus le faire... enfin je pense. Il doit ma,nquer une verification.
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Mais justement, c'est la mon probleme, j'utilise Oreon parceque je comprends rien a Nagios, je ne sais pas comment le configurer... C'est trop compliqué... Pouvez vous m'aidez sur ce point la ?

Comment

héhé... oui mais la l'histoire se complique... faudrait que tu jete un oeil succint deja a la doc de nagios pour te faire une petite idee... pour comprendre le principe de focntionnement. Apres oreon reprend la meme reflexion mais en plus simple.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

creer un le fichier status.sav et rela,nce oreon en faisant generer et redemarrer.

ca devrait marcher apres

Comment

j'ai eu le meme probleme, pour la bonne cause que le fichier status.sav n'est pas a l'endroit indiqué sur ma configuration
            en effet, plutot que sur /usr/local/nagios/var/status.sav, le fichier se trouve dans /var/nagios/status.sav.
            pour modifier cela, j'ai été dans le menu Options, Nagios.cfg, et il faut modifier les chemins vers les fichiers correspondant.

J'ai noté pas mal d'autres problemes sur des configs ou les repertoires d'installation sont différents, j'ai été obligé de modifier notamment le script d'install, et certains fichiers php pour tenir compte des différents repertoires.

j'espere en avoir aidé qquns

Comment

Working...
            X