Announcement

Collapse
No announcement yet.

check_graph_traffic

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• check_graph_traffic

iop,

Bon je crée un nouveau post pour mon problème qui ne semble pas vous inspirer.
    Je n'arrive vraiment pas du tout à faire fonctionner le plugin check_graph_traffic et c'est un de ceux qui m'interressait le plus dans Oreon.
    J'ai l'habitude de nagios, cela fait plus d'un ans qu'il tourne en prod ici. J'ai installé un bon nombre de plugin perl et autre, utilisant snmp et je m'en suis toujours sortie. bref, j'ai une machine Debian 2.6.3-1-386 à jours avec tous ce qu'il faut d'installé et voici ce que j'ai lorsque je teste le plugin en console.
    (mon snmpd.conf est bien configuré et j'ai perl 5.8.4-6)

Donc :

Code:
    csdlinux1:/usr/local/nagios/libexec# ./check_graph_traffic.pl -H 127.0.0.1 -C public -s

--> retourne aucune erreur ni aucun resultat
    et si j'enleve le -s

Code:
    csdlinux1:/usr/local/nagios/libexec# ./check_graph_traffic.pl -H 127.0.0.1 -C public
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_graph_traffic.pl line 219.
    Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at ./check_graph_traffic.pl line 219.
    Argument "" isn't numeric in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 247.
    Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 247.
    Argument "" isn't numeric in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 248.
    Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 248.
    Argument "" isn't numeric in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 267.
    Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 267.
    Argument "" isn't numeric in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 268.
    Use of uninitialized value in subtraction (-) at ./check_graph_traffic.pl line 268.
    Use of uninitialized value in division (/) at ./check_graph_traffic.pl line 270.
    Illegal division by zero at ./check_graph_traffic.pl line 270.
    si j'ajoute -v 2 j'ai la même erreur et avec -v 1 c'est pareil.

voilà, je bloc totalement, il me faudrait un ptit indice au moins que je puisse avançer...

merci et bon courage à tous.

++

je c pas si ca peut te consoler mais j'ai le meme probleme
    donc si quelqu'un a une solution par pitier qu'il fasse partager

Comment

hum hum... ne vous battez pas pour répondre :lol:

Comment

Je suis désolée mais je ne peux répondre à votre probleme.
        Moi aussi j'ai des erreurs de check_graph. Sauf que moi, c'est un probleme avec RRD.pm qu'il n'arrive pas à trouver. Et je ne sais quoi faire. Meme en compilant RRDtool-1.0.49 et ben j'ai 2 erreurs !

Pourriez vous me dire quelle version vous avez installé de rrdtool ?

Merci

Comment

version 1.0.49-1 (paquet debian)

Comment

Et tu sais si ca fonctionnerait pour une mandrake 10.1 ?
            Tu pourrais me donner l'adresse du site STP ?

Je sais que je t'aide pas énormément avec mes questions. Mais si après l'install j'ai les memes erreurs et que je peux te dépatouiller et ben ca serait super

Comment

ben avec mandrake tu dois pouvoir l'installer par urpmi.

Comment

Ben le probleme c'est qu'il est installé.
                Est ce que tu as déjà eu ce probleme ?
                Code:
                Can't locate RRDs.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/rrdtool/lib/perl ../lib/perl /usr/local/nagios/libexec /usr/lib/perl5/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/local/oreon/include/trafficMap/average/check_graph_traffic.pl line 138.
                BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/oreon/include/trafficMap/average/check_graph_traffic.pl line 138.

Comment

Peut etre une solution, avec vous installe perl-rrd ?
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

sous debian j'ai du ajouter ces 2 paquets :

librrdp-perl
                    librrds-perl

Comment

Question intéressante.
                      Et ben non ops:
                      Je le trouve ou exactement?
                      Merci pour l'info en tout cas

Comment

rpmfind.net
                        Romain Le Merlus
                        Centreon Forge
                        MERETHIS

Comment

Ben j'essaie et je vous dit apres si c'est ca.

Comment

Ben c'est pas ca. J'ai toujours la meme erreur. Mais merci en tout cas de m'avoir aidé.

Comment

bon ben moi ca y est ca marche

j'avais simplement oublié de changer le chemin des $snmpwalk et $snmpget au ligne 26 et 27
                              voila en esperant que ca regle ton probleme aussi

Comment

Working...
                              X