Announcement

Collapse
No announcement yet.

probleme check_graph_traffic base rrd

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• probleme check_graph_traffic base rrd

bonjours tout le monde

voila j'ai un probleme avec la gestion des graphes.
    check_graph_traffic fonctionne tres bien il me creer bien mon fichier 1.rrd ou "num".rrd seulement oreon lui va chercher des fichier 35.rrd ou 36.rrd donc apres il arrive pas a tracer les graphe.

voila j'aurai voulus savoir si il y a une solution ou si j'ai mal fait quelque chose.

merci

Je n'ai aucun souci avec ce plugin sauf que j'avais oublié de donner les droits en écriture sur le dossier rrd.
    Après avoir tout supprimé dans oreon ainsi que les fichiers restant dans le dossier puis recrée mes services : plus de souci.
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

le probleme n'est pas qu'il ne creer pas les rrd il les creer tres bioen il n'y a pas de probleme de droit (enfin je crois j'en ai u et j'ai resolu le pb)

et j'ai aussi essayer de suprimer mon service et mon host et de les recreer et ceci n'a pas suffit il fait tjs la meme erreur.

de toute facon le pb vient pas du plugin mais de oreon a mon avis.

mais la je v tester en donner un plugin l'id qui corespond un fichier que va chercher oreon. mais il n'est pas normale que l'on soit obliger de faire comme cela.

Comment

si ton service a des pb style il ne tourne pas c'est normal qu'il ne te cree pas la base.

Comment

faut lire un peu

le probleme n'est pas qu'il ne creer pas les rrd, il les creer tres bien

Comment

de toute facon le pb vient pas du plugin mais de oreon a mon avis.

mais la je v tester en donner un plugin l'id qui corespond un fichier que va chercher oreon. mais il n'est pas normale que l'on soit obliger de faire comme cela.
            de oreon ? cad de l'interface alors...

l'id du fichier est celui du service. Et cet id est deja passé en parametre au plugin. Mais il est caché au niveau de l'interface. regarde dans tes fichiers de conf. C'est deja fait. On a fait cela car ca se fait automatiquement et c'est caché car au debut personne ne comprenait comment cet id arrivait la (parce que c auto dans l'interface). Nous n'avons jamais eu de souci avec ca.
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

tu veut que je regarde dans quel fichier de conf???

et mon proble et bien qu'il n'avait pas le meme id j'ai ete obliger de modifier l'idee passer au plugin pour qu'il puissse correspondre

Comment

alors ! alors !

le fichier de services.cfg. Dedans tu verra les conf de nagios et tu verra en face de chaque check_graph des id qui n'apparaisement pas sous oreon. Caché volontairement.

Il est impossible qu'check_graph te genere une base rrd avec le mauvaise id. Jen suis sur a 100% a moins que qq un ai trafiqué le plugins.
                Julien Mathis
                Centreon Project Leader
                www.merethis.com |

Comment

alors je dis pas que c le plugin qui genere un mauvais id.

alors lorsque j'ai virer tout mes services et host et que j'ai tout recreer (uniquement ceux concerner par ces plugin la faut pas etre fou non plus )
                  ben le plugin me creer ma base id.rrd (en l'ocuurence 1.rrd ) mais oreon aller chercher dans le fichier 36.rrd

voila c ca que je comprend pas ????????

j'ai donc fini par passer au plugin l'id 36 comme ca il me genre le bon fichier.

Comment

Pour que l'auto increment redemarre a 1 en base, il faut que tu dropes la table ou alors que tu vires a travers phpmyadmin TOUS les elements de cette table.

-> Pb, si tu degages les lignes dans la table service, tu ne vas pas enlever les relations avec ces services contenus dans d'autres tables... donc fait attention.
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment

Working...
                    X