Announcement

Collapse
No announcement yet.

[regle] encore une Fatal error...

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [regle] encore une Fatal error...

Quand je laisse l'interface d'Oreon ouverte toute la nuit sur mon PC, le matin j'obtiens le message d'erreursuivant:
    Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 5 bytes) in /usr/local/oreon/lang/en.php on line 518
    Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 64 bytes) in Unknown on line 0
    Il faut que je redemarre mysqld et httpd pour que ca refonctionne.
    Une idee?

Oui, on a fait plusieurs tests de charge et globalement il faut augmenter dans ton fichier php.ini la valeur de ta "memory_limit" initialement a 8.

Monte le a 32 pour etre tranquille.

Juste pour info, combien as tu de ressources et de services associes ? :?:
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

Je suis encore en phase de test :
      j'ai 5 hosts et 10 services configurés.

Comment

C'est tout ??? Comment est ce possible avec si peu... Tu as autre chose en grande quantite ? Mille contacts, 10 000 time periods ??? :roll:

En mm temps tu laisses tourner ton Oreon sur une page la nuit, laquelle est ce (monitoring a coup sur) ? Il doit manquer des unset() a ce niveau.
        Essaie la nuit prochaine sur une autre page ca devrait aller (page de configuration en trotre)
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Bah j'aurai oublié un unset ? ... etrange
          Julien Mathis
          Centreon Project Leader
          www.merethis.com |

Comment

je fais des rafraichissements de page toutes les 60s et j'utilise "dumb delay of 1s between checks".
            1 seul contact et un seul grp.
            Quant aux "time periods" que tu mensionnes, je ne vois pas trop ce que tu veux dire (= chek_period?=24*7)

Comment

rectif

je fais des rafraichissements de page toutes les 60s
              toutes les 10s, pardon...

Comment

par contre j'ai un command_check_interval =-1
                C'est normal?
                et j'ai service_reaper_frequency=10... je sais pas, ca peut peut etre t'aider...

Comment

oui mais la tu n'avais que 8 Mo de memoire pour php. un peu lege peut etre.
                  Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

j'ai mis 32Mo et je vais laisser la page monitoring tte la nuit.
                    On verra bien demain.
                    L'ennui qd meme et que si la page reste ouverte 50j non stop (sur un PC dont on ne se serre pas, par erreur) car fait tout planter!
                    Il devrait y avr un timeout (et logout automatique) pour eviter des cas comme ca.

Comment

ca a marché!
                      merci

Comment

j'ai re-rencontré ce pb auj ne ajoutant un template pour un service. Suite a cette action, j'ai eu :

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 184320 bytes) in /usr/local/oreon/lang/en.php on line 444

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 64 bytes) in Unknown on line 0

Fatal error: Allowed memory size of 8388608 bytes exhausted (tried to allocate 53 bytes) in /usr/local/oreon/class/Session.class.php on line 22
                        ...

a chaque fois que je cliquais sur n'importe quel lien d'Oreon...
                        J'ai remis "memory_limit" à 32 (car il etait a 8Mo) et ca a marchait mais qd meme... est ce que ca peut se reproduire souvent ?
                        (NB : je monitore une 30aine de serveurs et j'ai 100 services)

Comment

Je ne sais plus a combien on est monte en test de charge, mais 30 serveurs et 100 services ca me parait bcp pour 8mo... Et puis ca ne coute presque rien de passer a 32 !
                          Romain Le Merlus
                          Centreon Forge
                          MERETHIS

Comment

ok merci

Comment

bon ben j'étais passé à 32 mais ce matin, ca a replanté : meme message d'erreur alorsq que je supervise seulement 41 hotes et 236 services...
                              Je suis passée à 64, ca marche bien maintenant, mais bon.. Est ce normal?

Comment

Working...
                              X