Originally posted by kr0hm
Announcement
Collapse
No announcement yet.
Oreon 1.3 RC2
Collapse
X
-
-
Bonjour
qque remarques...
En fesant les modifs données par Apo dans le fichier "ArchiveLogInDB.php",
les lignes a editer (dans mon fichier) :
ligne 34 (au lieu de 38 ) pour la valeur de $NagiosPathArchive
ligne 37 (au lieu de 41) pour le path dans le include_once
après avoir lancé à la main la ligne de commande, j'ai eu ca:
Code:php5 /srv/oreon/www/include/reporting/ArchiveLogInDB.php PHP Warning: require_once(/usr/local/oreon/www/include/common/common-Func.php): failed to open stream: No such file or directory in /srv/oreon/www/include/reporting/ArchiveLogInDB.php on line 105 PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required '/usr/local/oreon/www/include/common/common-Func.php' (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php5/PEAR') in /srv/oreon/www/include/reporting/ArchiveLogInDB.php on line 105
require_once '/usr/local/oreon/www/include/common/common-Func.php';
j'ai relancer la commande à la main et j'ai eu ca en sorti :
Code:nagios # php5 /srv/oreon/www/include/reporting/ArchiveLogInDB.php proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom proxynom nagios #
[edit]
Je croit que j'ai trouvé pourquoi ^^'
simplement parce que il a changé de nom ce proxy
En tout cas bravo Apo !! cha marche chuper
et bravo aussi à toute votre équipe pour cet outils indispensable (à mon avis ^^) qu'est oreon
et surtout pour le boulot monstreux que vous faites pour noushock:
[/edit]
Leave a comment:
-
Enfin le fait est que le timestamp de l'entrée dans le log ne correspond pas a la date du jour... et je ne vois pas ce qui peut faire changer ca dans la conf...
Leave a comment:
-
De toute facon ne t'inkiete pas pour nous... on saura bien se debrouiller... on a soulever ce problème en developpant de tableaux de bord... on a pas vraiment eu le temps de tout restester a fond, maintenant nous verifierons bien avant de poster...
Enfin le fait est que le timestamp de l'entrée dans le log ne correspond pas a la date du jour... et je ne vois pas ce qui peut faire changer ca dans la conf...
Leave a comment:
-
la rotation n'est pas bon quoi qu'il arrive dans un certain cas... il nous met 2 jours down de suite alors que le service est ok le deuxieme jour, tout ca parce que le service a son current qui n'a pas le bon timestamp a la rotation et parce que le service n'a aucune alerte sur la journée jusqu'a la rotation.. donc pour moi c'est un bug...
- 1: le service est OK les 2 derniers jours
- 2: dans le module trends/reporting de Nagios, il apparait en critical
- 3: aucune information d'état n'est stockée pour ce service dans les archives des nagios.log à la rotation à minuit.
C'est bien cela? Si c'est bien cela, vous avez un problème de configuration.
Leave a comment:
-
Pas de gros problème pour les rapports sur les hosts (si ce n'est que l'état "pending" n'existe pas pour un host mais l'état "indéterminé" oui, donc juste un problème de nommage dans la page HTML)
Par contre pour les services, le "servicel log today" ne filtre ni l'host ni le service en cours. J'ai regardé dans le code source viewServicesLog.php et il semble qu'il n'y ai effectivement pas de filtre (contrairement au code source des hosts viewHostLog.php)
Pour information j'utilise "log_initial_states=1" dans nagios.cfg pour éviter d'avoir des états non déterminés sur les hosts.
Leave a comment:
-
Apo,
ton module marche nickel.
Bravo.
Cependant il doit y avoir des problèmes de log mais cela doit être du a nagios et au différent problème déjà évoqué.
Jm0u
Leave a comment:
-
Merci Apo, je le mets en place et je te dis si tout se passe bien ( ou pas lol ).
A+
Leave a comment:
-
Merci Apo pour ces informations,
je le met en place et vous dis si il y a des problème hormis ceux déjà évoqué.
Jm0u
Leave a comment:
-
oauis mais tu vois la le pb est le suivant
la rotation n'est pas bon quoi qu'il arrive dans un certain cas... il nous met 2 jours down de suite alors que le service est ok le deuxieme jour, tout ca parce que le service a son current qui n'a pas le bon timestamp a la rotation et parce que le service n'a aucune alerte sur la journée jusqu'a la rotation.. donc pour moi c'est un bug...
Mais ne t'inquiete pas pour nous, nous ne serons pas sur de nous dans notre poste. On contribuera gentillement
Leave a comment:
-
hé ben c'est a dire que nagios genere ses logs de facon bancale selon les status des hosts... nous allons le poster dans la mailing list de nagios..
Leave a comment:
-
hé ben c'est a dire que nagios genere ses logs de facon bancale selon les status des hosts... nous allons le poster dans la mailing list de nagios..
Leave a comment:
Leave a comment: