Announcement

Collapse
No announcement yet.

[RESOLU]pb rrdtool

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [RESOLU]pb rrdtool

Bonjour,
    je ne peut afficher aucun graph avec oreon. Je pense qu'il doit y avoir un problème avec mon rddtool, je n'ai pas de fichiers rdd qui se créent.
    Et lorsque je fais sur la console linux :

Code:
    [[email protected] libexec]# ./check_graph_ping.pl 
    Can't locate loadable object for module RRDs in @INC (@INC contains: /usr/src/rrdtool-1.2.13/bindings/perl-shared ../lib/perl /usr/local/nagios/libexec /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.4 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.3 /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.8 .) at /usr/local/nagios/libexec/oreon.pm line 36
    Compilation failed in require at /usr/local/nagios/libexec/oreon.pm line 36.
    BEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/nagios/libexec/oreon.pm line 36.
    Compilation failed in require at ./check_graph_ping.pl line 32.
    BEGIN failed--compilation aborted at ./check_graph_ping.pl line 32.
    [[email protected] libexec]#/
    voilà le problème.
    Pourtant j'ai bien compilé à la main rrdtool...
    Pour info, je suis sur fedora core 5

Merci de votre aide!

oui mais la c'est perl-rrdtool qui est demandé... c assez simple a trouvé ca normalement..
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Ah merci, mais je viens faire

Code:
      [[email protected] libexec]# rpm -ivh /home/guillaume/perl-rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386.rpm 
      attention: /home/guillaume/perl-rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 6b8d79e6
      erreur: Dépendances requises:
              /usr/bin/rrdcgi est nécessaire pour perl-rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386
              librrd.so.2 est nécessaire pour perl-rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386
              rrdtool = 1.2.13 est nécessaire pour perl-rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386
      [[email protected] libexec]#
      c'est bizzare, j'ai bien installé rrdtool !
      Merci de ton aide..

Comment

oui en fait tu as installé RRDTool, le binaire, mais la perl-rrdtool c'est une librairie perl qui permet d'utiliser rrdtool direct.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

Merci, mais là je n'arrive pas installer perl-rddtool...

Comment

as tu mis rrdtool en RPM et dans cette version la ? soit
            rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386

sinon fais le et apres si ca passe toujours pas fais :

rpm -ivh --nodeps /home/guillaume/perl-rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386.rpm

des fois les RPM se mordent la queue niveau dépendances....
            Julien Mathis
            Centreon Project Leader
            www.merethis.com |

Comment

mais au fait t'es en core 5, c'est un rpm pour core 3 ca...

fais plutot :

yum install perl-rrdtool

ca passe tout seul je crois en core 5
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

En fait,
                j'ai des problèmes avec yum car je suis derrière un proxy, donc je ne peux pas l'utiliser...
                http://www.fedora-france.org/modules...forumpost86971

Sinon j'avais installé rrdtool à la main, c'est à dire grâce aux sources en les compilant, car lorsque je faisais :
                Code:
                [[email protected] guillaume]# rpm -ivh rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386.rpm
                j'obtenais:
                Code:
                attention: rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 6b8d79e6
                        perl(RRDp) est nécessaire pour rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386
                        perl(RRDs) est nécessaire pour rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386
                Si quelqu'un sais où je peux trouver ces fameuses perl(RRDp) et perl(RRDs) et comment les installer....

Merci de votre aide, c'est vraiment sympa :lol:

Comment

Dans les deux sens tu auras un appel de dependance, fait un --force sur rrdtool, et apres tu installes perl-rrdtool.
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

Originally posted by poiuytrez
                    En fait,
                    j'ai des problèmes avec yum car je suis derrière un proxy, donc je ne peux pas l'utiliser...
                    http://www.fedora-france.org/modules...forumpost86971

Sinon j'avais installé rrdtool à la main, c'est à dire grâce aux sources en les compilant, car lorsque je faisais :
                    Code:
                    [[email protected] guillaume]# rpm -ivh rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386.rpm
                    j'obtenais:
                    Code:
                    attention: rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 6b8d79e6
                            perl(RRDp) est nécessaire pour rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386
                            perl(RRDs) est nécessaire pour rrdtool-1.2.13-1.fc3.rf.i386
                    Si quelqu'un sais où je peux trouver ces fameuses perl(RRDp) et perl(RRDs) et comment les installer....

Merci de votre aide, c'est vraiment sympa :lol:
                    yum derrière proxy marche chez moi, j'ai juste à exporter :
                    http_proxy="http://192.168.10.1:80"
                    Forcément il bloque sur les comptes ftp mais les http passent.

yum install perl-rrdtool ou rrdtool-perl , je ne sais plus.
                    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
                    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
                    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

En fait j'ai fini par contourner le proxy temporairement pour faire un
                      yum install rrdtool perl-rrdtool
                      et ça à marché...

Par contre, le export HTTP_PROXY ne règle rien à mon ancien problème.

Merci en tout cas de votre aide.

@+

Comment

Working...
                      X