Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Oreon 1.3RC2] Modèles de service et services

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Oreon 1.3RC2] Modèles de service et services

Bonsoir,

J'ai fini par empaquetter l'ensemble des modules PEAR sur une Ubuntu chez moi (avec un vrai accès au Net et tout) et j'ai fini l'installation de la dernière version d'Oreon. Ma foi, je suis agréablement supris par l'interface, je suis en train de tester les diverses fonctionnalités et notamment celles que j'avais rapportée.

Pour l'heure, bien que l'importation des divers fichiers de configuration fournis par défaut avec le paquet nagios-text fonctionne plus ou moins bien selon les cas, elle fonctionne néanmoins bien. J'ai dû créer un modèle d'host car cette définition n'a pas été importée (mais le modèle de service de base si).
    J'en viens à ma question : une fois le modèle d'host, puis l'host créé, j'ai voulu créer un service se basant sur le modèle de service. Mais à ma grande surprise, les paramètres de ce modèle ne sont pas apparement "repris" comme c'était le cas avec la 1.2.x...

Est-ce normal ou y aurait-il un problème connu ?
    Raphaël 'SurcouF' Bordet
    Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
    Dons Paypal

Bonjour,

Je rencontre les mêmes difficultés lorsque je choisis un template pour un service il se passe le phénomène suivant :
    --> les paramètres du template sont repris.
    --> si je modifie (par ex paramètre de check command) il n'est pas pris en compte à la génération!!!

Quid?

Merci de votre aide

Sébastien

Comment

Effectivement on ne charge plus tous les parametres de la page comme avant, deux raisons.
      La premiere est que nous pouvons maintenant creeer des templates de templates, et que aller chercher des infos a n niveaux pour tous les parametres ne nous a pas paru top au debut (mais pq pas...)
      La deuxieme est que nous utilisons la libraire QuickForm de Pear pour la creation des formulaires, ca fait gagner du temps, c clair et plein de trucs sont bien gerees de base. Malheureusement cette option n'est pas possible, ou en tt cas pas implementable simplement...

Pour ce qui est des parametres manquants, a voir dans ton cas precis, et poste nous la conf pour tester, mais pour ce qui est des commandes et de leurs arguments, elles doident dorenavant etre lie.
      Si tu mets des arguments, tu dois aussi mettre une commande.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
        pour ce qui est des commandes et de leurs arguments, elles doident dorenavant etre lie.
        Ca je m'en suis rendu compte aussi

J'avais mis la commande dans mon template de service et je jouait sur les arguments dans le service mais ca ne marchait pas :wink:

Du coup, j'ai mis la commande dans le service.
        Ca me fais perdre 2.5sec mais c supportable
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Originally posted by rom
          Effectivement on ne charge plus tous les parametres de la page comme avant, deux raisons.
          La premiere est que nous pouvons maintenant creeer des templates de templates, et que aller chercher des infos a n niveaux pour tous les parametres ne nous a pas paru top au debut (mais pq pas...)
          Effectivement, mon but premier était de tester si la fonctionnalité existait bien mais si c'est le cas, c'est très bien ;-) C'est vrai qu'il serait moins déroutant d'avoir le même comportement qu'avec la 1.2.x pour les anciens utilisateurs.

Originally posted by rom
          Pour ce qui est des parametres manquants, a voir dans ton cas precis, et poste nous la conf pour tester, mais pour ce qui est des commandes et de leurs arguments, elles doident dorenavant etre lie.
          Justement, j'avais beau mettre des arguments à l'ancienne, il ne les conservait pas une fois que je tentais de sauvegarder le service, et pourtant, j'avais bien défini une commande pour ce service...
          La méthode de saisie des arguments aurait-elle évolué ?
          Raphaël 'SurcouF' Bordet
          Dons Paypal

Comment

Originally posted by DonKiShoot
            Originally posted by rom
            pour ce qui est des commandes et de leurs arguments, elles doident dorenavant etre lie.
            Ca je m'en suis rendu compte aussi

J'avais mis la commande dans mon template de service et je jouait sur les arguments dans le service mais ca ne marchait pas :wink:

Du coup, j'ai mis la commande dans le service.
            Ca me fais perdre 2.5sec mais c supportable
            En effet, ce serait sans doute sympathique comme fonctionnalités mais j'avoue que ça ne me choque pas dans la mesure où avec Nagios, la commande et les arguments d'un service ne font qu'un.
            Raphaël 'SurcouF' Bordet
            Dons Paypal

Comment

Oui mais si Oreon peut faire plus fort que Nagios en utilisant sa souplesse au maximum 8)
              Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
              Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
              Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
              X