Announcement

Collapse
No announcement yet.

Host Extended infos non héritées?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Host Extended infos non héritées?

Bonjour,

Sur la 1.3-RC2 est ce que les host extended infos sont hérités du template? J'ai créé un host template (partie "modèle"). J'ai mis les noms des images dans les champs concernants les host extended infos. J'ai un host qui hérite de ce template mais les valeurs de host extended informations ne sont pas héritées. Est ce le comportement attendu (ce qui est logique au sens Nagios mais un peu illogique du point de vue de l'interface)?

Merci d'avance.

Bonjour,

Personne pour répondre à cette question?

Comment

Je me penche dessus d'ici lundi.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Originally posted by rom View Post
        Je me penche dessus d'ici lundi.
        Hello all,

quel est le status de ce sujet?

Je recontre également le problème de l'héritage d'info étendu depuis un template concernant des icones pour la StatusMap.

Je suis en 1.4 + PatchS.

Merci d'avance.

Comment

Pareil pour moi.

Comment

Quelqu'un peut me dire comment reagi Nagios a ce genre de choses nativement ?
            Est ce qu'il est possible de lier des infos etendus a un host template ?
            Est ce que le fait de lier un host a cet host template fera heriter automatiquement les infos etendus du host template ?

Si oui, pouvez me joindre les definitions que vous avez mis en oeuvre pour le tester, ainsi que la version de Nagios utilisée.

Merci.
            Romain Le Merlus
            Centreon Forge
            MERETHIS

Comment

Salut Rom... et toutes mes félicitations pour ce superbe produit...

Ayant utilisé Nagios depuis quelques années, je peux te renseigner par rapport à ta question... surtout que c'est une fonctionnalité de Nagios que j'utilise (très intéressant quand tu as énormément de serveurs et que tu ne veux pas tous te les coltiner à la main pour les log os).

Donc
              Quelqu'un peut me dire comment reagi Nagios a ce genre de choses nativement ?
              Je ne connais pas tout le mécanisme mais je vais te donner ma config sous Nagios... elle est très simple et fonctionne sur le principe des template (register=0).

Est ce qu'il est possible de lier des infos etendus a un host template ?
              Je pense que non mais le système des templates fonctionne dans la configuration des infos étendus...

Est ce que le fait de lier un host a cet host template fera heriter automatiquement les infos etendus du host template ?
              De meme je pense que non mais en réalité, en plus du Host Template, il faudrait gérer les HostExtInfoTemplate, et les relier (j'utilisais un outil d'administration qui le faisait très bien -> Nagmin).

Si oui, pouvez me joindre les definitions que vous avez mis en oeuvre pour le tester, ainsi que la version de Nagios utilisée.
              Donc sur n'importe quelle version de Nagios2, dans le fichier HostExtInfo.cfg,

define hostextinfo{
              name linux
              icon_image base/linux40.png
              icon_image_alt base/linux40.gif
              vrml_image base/linux40.png
              statusmap_image base/linux40.png
              register 0
              }

define hostextinfo{
              use linux
              host_name SERV1-LINUX
              }

define hostextinfo{
              use linux
              host_name SERV2-LINUX
              }
              Mais cela fonctionne aussi :
              define hostextinfo{
              name linux
              icon_image base/linux40.png
              icon_image_alt base/linux40.gif
              vrml_image base/linux40.png
              statusmap_image base/linux40.png
              register 0
              }

define hostextinfo{
              use linux
              host_name SERV1-LINUX, SERV2-LINUX
              }
              En espérant que cela t'ait aidé, je reste à ta disposition car cette fonctionnalité m"intéresse beaucoup...

Comment

J'ai le même souci.... Les définitions de 'Host_extended_info' définies dans un Host Template, ne sont pas prises en compte lors de la génération des fichiers de config. Il faut donc éditer la définition de chaque Host pour lui assigner une icone.
                C'est un peu fastidieu ;-)

Comment

Ok merci je prends bonne notre pour la 1.4.1
                  Romain Le Merlus
                  Centreon Forge
                  MERETHIS

Comment

Juste une question en rapport à ce topic, faut-il ouvrir un bug/requête dans le gestionnaire des bugs ? Car je ne sais pas trop la procédure à suivre afin que cette fonctionnalité se trouve dans la prochaine mise à jour de Centreon...

Sinon j'utilise avec toujours autant de plaisir votre produit, en espérant qu'il devienne le frontend par défaut de Nagios...
                    Bon courage et bonne continuation.

Comment

oui oui y a une entrée dans bugs pour ca...
                      Julien Mathis
                      Centreon Project Leader
                      www.merethis.com |

Comment

Working...
                      X