Announcement

Collapse
No announcement yet.

Comment créer une dependance de service ?

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Comment créer une dependance de service ?

J'essai depuis un moment de faire une dependance de service mais impossible de trouver la bonne combinaison sur Oreon.

Le plus simple c'est que j'explique ma problèmatique :

J'ai sur toutes mes machines LINUX un demon snmpd qui tourne afin de relever des infos.
    Je souhaiterai ne pas recevoir de notification de la part de mes services checké en snmp à partir du moment où le service snmpd est ko.

Ca semble simple mais je vois pas comment faire :cry:

Dans Dépendance/Service ca signifie koi ces paramètres ?
    Code:
    Liaison Parente	Oui Non
    Options de dépendance d'execution	Ok  Warning  Unknown  Critical  Pending  None
    Options de dépendance de notification	Ok  Warning  Unknown  Critical  Pending  None
    Après il y a les 2 onglets "Host Service Dépendance" et "HostGroup Service Dépendance".
    Dans le premier j'ai rien (en tous cas rien qui ne puisse m'interesser) et dans le deuxième j'ai des trucs qui sont interessant pour ce que je souhaite faire mais en rapport avec un hostgroup.
    Hors je n'ai pas envie que tous les services de mon hostgroup soit interdependant entre eux.

J'ai juste besoin de ne pas recevoir de notification en provenance des services interrogé en snmp a partir du moment ou le service snmpd est ko et ceux pour chaque machine LINUX (qui sont, pour des raisons de template, dans le même hostgroup).

Une idée sur la chose ? ops:
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Personne n'a réusi à faire fonctionner une dépendance de service avec Oreon ?

Help please :cry:

Comment

Tu mets en Hosts Services ton Host/Service qui check le demon snmp.
      Tu mets dans Dependent Hosts Services tous les services depedants de ce demon sur cet Hote.
      Tu mets critical/warning/etc... comme execution criteria.
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

Originally posted by rom
        Tu mets en Hosts Services ton Host/Service qui check le demon snmp.
        Tu mets dans Dependent Hosts Services tous les services depedants de ce demon sur cet Hote.
        Tu mets critical/warning/etc... comme execution criteria.
        Il est peut etre là mon problème.
        C'est que dans "Hosts Services" mon service snmp n'apparait pas et pour cause puisque ce service fait partie d'un hostgroup pour des raison de template de services.

Je suis persuadé que si j'utilise l'onglet "Hosts Group Services" ca ne fera pas ce que j'attend :
        Il faudra que tout les services snmpd de mon hostgroup soit ko pour que les services snmp ne me remonte pas d'alerte ???

Comment

Re: Comment créer une dependance de service ?

Originally posted by DonKiShoot
          Dans Dépendance/Service ca signifie koi ces paramètres ?
          Code:
          Liaison Parente	Oui Non
          Options de dépendance d'execution	Ok  Warning  Unknown  Critical  Pending  None
          Options de dépendance de notification	Ok  Warning  Unknown  Critical  Pending  None
          ???

Comment

Liaison parente aucune idée met rien

Dependance d'execution c a dire que tu defini ce que doit faire ton service dependant par exemple si tu met Critical quand le service sera Critical le service dépendant ne sera plus executé.

Dependance de notification idem sauf que c pour les notifs
            CentOS 6.5
            Centreon 2.5.4

Comment

Merci

Comment

Working...
              X