Announcement

Collapse
No announcement yet.

2 problèmes : options avancées et Graph On

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• 2 problèmes : options avancées et Graph On

J'ai deux ptits probblèmes :
    dans l'onglet des graphs, il y a le bouton Options avancées mais quand je clique dessus y a aucune option avancée.

De plus j'ai un graphique dont le titre est "graphe on" qui est dans la liste des graphs par host et il ne provient d'aucun service. si vous savez à quoi cela correspond ca m'aiderai beaucoup car ca pollue mon interface.
    Merci

Voila une photo
    http://pix.nofrag.com/c7/63/0bc85ede...cb374afc4.html
    DEBIAN SARGE 3.1 + OREON 1.3.1 + NAGIOS 2.5

Tu es sous IE ?

De plus j'ai un graphique sont le titre est graphe on qui est dans la lisgte des graph par host et il ne provient d'aucun service.
    Et a l'endroit ? :roll:
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

j'ai mod le post originel

Comment

Deja tu es sous IE :wink:
        Peux tu recuperer l'Id de l'host (dans les liens de navigation) et aller voir dans le dir $oreon/rrd/ les bases rrd prefixes par cet host_id. (HOSTID_*.rrd) Le nombre de base est le nombre de service graphe pour cet host. Chaque '*' est un ID de service.
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

http://stoefobe26/oreon/include/view...art=1153465173

Comment

up up

Comment

up up up please..j'arrive pas a virer ce graph vide...même sous Mozilla

Comment

Originally posted by rom
                Peux tu recuperer l'Id de l'host (dans les liens de navigation) et aller voir dans le dir $oreon/rrd/ les bases rrd prefixes par cet host_id. (HOSTID_*.rrd) Le nombre de base est le nombre de service graphe pour cet host. Chaque '*' est un ID de service.
                Tu n'as pas compris ma requete, recupere par n'importe quel moyen l'ID de l'host et va voir dans le dir $oreon/rrd/ les bases rrd prefixes par cet host_id. (HOSTID_*.rrd) Le nombre de base est le nombre de service graphe pour cet host. Chaque '*' est un ID de service.
                Romain Le Merlus
                Centreon Forge
                MERETHIS

Comment

oui mais j ai tjrs rien compris la tu peux expliquer comment recuper l host_id..car je vois pas trop ce que tu veux dire

Comment

Par exemple dans ton listing d'Host dans la configuration, tu passes sur le nom de tes hosts et dans le lien qui apparait dans ton navigteur, tu as un argument de type host_id. C'est le nombre apres le = qui est ton host_id.

Le principe est le meme pour les service_id.

Toutes les bases rrd liees a cet host seront dans $oreon/rrd/ HOSTID_SERVICEID, si tu as une base pourri tu pourras l'identifier comme ca.
                    Romain Le Merlus
                    Centreon Forge
                    MERETHIS

Comment

ah oui je comprends pourquoi je ne comprends pas ce que tu disais car le probleme n'est pas la du tout, le graphique vide n'est appele dans aucun service ni host ni rien...

Comment

Cela pourrait etre donc explique par une base rrd physique ne correspond a rien, genre 8_454534535345345.rrd ....
                        Romain Le Merlus
                        Centreon Forge
                        MERETHIS

Comment

je n'ai rien de tel j avais meme efface tous les rrd mais rien ne change

Comment

Working...
                          X