Salut à tous!
Comme c'est écrit dans le titre, je dois dimensionner ma plateforme de test afin de prévoir un éventuel achat de serveur pour mettre en production Oreon.
Voici les indicateurs processeur:
Processeur : AMD Athlon(tm) XP 2800+ ( 2.09 GHz, Taille Cache 512 K
Utilisation user : 8%
Utilisation system : 1%
Idle : 91% ( etonnant non? )
Indicateurs mémoire vive :
512Mo
37% au redemarrage puis augmente progressivement pour occuper quasiment 100% de la mémoire vive (c'est normal, parrait-il que linux aime bien occuper pas mal de memoire vive)
Le SWAP n'est pas utilisé.
Les Hosts :
Actuellement : 9
Fin de production : ~75
Les services :
Actuellement : 70
Fin de production : + de 600
En moyenne les services sont checkés toutes les 5 minutes ( de toutes les minutes à toutes les 24h )
D'après mes calculs, en multipliant par 9 la charge actuelle, le serveur actuel devrait suffir, mais comme je n'en suis pas du tout sur, je vous demande votre avis!
N'hesitez pas à laisser vos commentaires, merci !
Comme c'est écrit dans le titre, je dois dimensionner ma plateforme de test afin de prévoir un éventuel achat de serveur pour mettre en production Oreon.
Voici les indicateurs processeur:
Processeur : AMD Athlon(tm) XP 2800+ ( 2.09 GHz, Taille Cache 512 K

Utilisation user : 8%
Utilisation system : 1%
Idle : 91% ( etonnant non? )
Indicateurs mémoire vive :
512Mo
37% au redemarrage puis augmente progressivement pour occuper quasiment 100% de la mémoire vive (c'est normal, parrait-il que linux aime bien occuper pas mal de memoire vive)
Le SWAP n'est pas utilisé.
Les Hosts :
Actuellement : 9
Fin de production : ~75
Les services :
Actuellement : 70
Fin de production : + de 600
En moyenne les services sont checkés toutes les 5 minutes ( de toutes les minutes à toutes les 24h )
D'après mes calculs, en multipliant par 9 la charge actuelle, le serveur actuel devrait suffir, mais comme je n'en suis pas du tout sur, je vous demande votre avis!
N'hesitez pas à laisser vos commentaires, merci !
Comment