Announcement

Collapse
No announcement yet.

Redemarrage Nagios

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Redemarrage Nagios

Bonjour

Nouveau pb detecter: Nagios ne veux pas s'arreter/redemerrer qd je passe par:
    - monitoring/press info
    - configuration/appliquer

Quelqu'un a une idée du pourquoi du coomment ? :?

Merci

Thomas

etrange etrange ! t'as sudo d'installé ? il est bien configuré avec les commande de oreon ? par contre pour monitoring/press info ca passe par les commande externes de nagios. Donc il faut que tout soit bien configuré pour ca.

Voila
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

Fait un visudo en root pour voir si la fin ressemble à ca :

OREON ALL = NOPASSWD: /etc/init.d/nagios restart

#petite touche perso car problème avec un plugin
      nagios ALL=NOPASSWD: /usr/local/nagios/libexec/check_dhcp *
      Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
      Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
      Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

OK sudo n'est pas installer --> je vais m'empresser de le faire.
        Comment doit-il etre configurer pour fonctionner avec oreon? y a quelques chose de spécial a faire?

Pour dans monitoring/press, si ça passe par les commandesexternes j'ai une petite idée d'ou vient le blocage, explication:

Mon nagios est pas installer dans le repertoire par defaut mais dans /usr/local/nagios/siege

J'ai bien renseigner dans options/genérale et options/nagios.cfg les bon chemins, mais j'ai l'impression que cela n'est pas pris en compte:
        Par exemple quand je vais dans monitoring/event_log j'ai un message d'erreur:

Code:
        Warning: fopen("/usr/local/nagios/var/nagios.log", "r") - Permission denied in /usr/local/oreon/parseeventlog.php on line 23
        open error
        Cela me laisse penser mes rensignements de nagioscfg n'est pas prise en compte.

Voila si quelqu'un peut m'aider sur ce problème.....

PS: Merci pour les réponses ultra rapide ) :!:

Comment

Working...
        X