Announcement

Collapse
No announcement yet.

Infos Nagios-oreon Warning et Unknown!

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Infos Nagios-oreon Warning et Unknown!

Bjr à tous!
    Je trouve pas de doc sur les évenements renvoyés par Nagios-oreon...
    J'ai configuré un controle sur mes machines check_host_alive.
    Oreon m'indique des Warning et des Unknow. Certains warning sont justifiés je pense car je vois dans la colonne à droite des pertes de paquets. Toutefois j'ai des warnings réguliers pour d'autres machines alors qu'il n'y a pas de perte!

ex: s033 WARNING 25/07/2006 11:07:40 27 s 1/1 PING WARNING - Packet loss = 0%, RTA = 4.59 ms

Comment expliquer cela? Sur quoi se base nagios pour envoyer l'état warning?
    Que signifie l'état unknow?
    Autre chose j'ai what's up en test sur un autre serveur il me renvoi jamais de warning (sur test de ping) pour le poste de travail sur lequel je travaille alors que nagios est souvent en état warning pour ce même poste!
    Quelqu'un sait pourquoi? Y a t-il une configuration par rapport au RTA? ou autre?
    Pour infos les serveurs what's up et nagios-oreon st dans le meme VLAN!
    Mon nagios tourne sur une debian!
    merci
    Alexxx

Les warning/... sont liés a des *seuils* que tu dois definir dans les arguments de tes sondes.

Oreon-DevTeam

Comment

ok!
      merci pour cette réponse!
      est ce que c'est configurable à partir de l'interface oreon?
      je suis dans option=>sonde=>check_ping et apparemment je peux pas configurer?
      Ca ne me dérange pas de configurer dans le fichier mais ça serait dans quel fichier pour check_ping?
      Tu peux m'expliquer plus précisément quels seuils existent et qu'est ce que l'on peut configurer pour check_ping?
      Merci!
      Alexaaa

Comment

Oui cela se configure dans oreon
        Si on prend l'exemple d'un service tu as un champ 'arguments' a renseigner juste en dessous de la liste deroulante qui ta permis de choisir ta sonde.

Apres cela depend des sondes que tu utilise, certaine ont des seuils 'par defaut'

Le plus simple etant de te placer dans le repertoire de tes sondes et de les lancer a la main en console.

$> ./check_graph_ping

et la une aide devrais s'afficher.

Oreon-DevTeam

Comment

Working...
        X