Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Probleme monitoring le retour

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Probleme monitoring le retour

Bonjour

Je viens de reinstaller Nagios (nagios package v 0.3) pour essayer et Oreon avec ses patchs.

Aucune erreur dans les install. Donc je met 1 host, un hostgroup, un service, un contact bref tout ce qu'il faut.
    Lorsque je le génère (pas d'erreur) mais quand je vais dans monitoring et ben la, rien, nada.

Vous avez pas une petite idée d'ou vient l'erreur ?

pb de droit ??

Comment

Ben ca serait bizarre car j'avais déjà poser une question sur les droits et on m'avait donné les droits des différents répertoires.

Tu pourrais me dire ce que tu as comme droits toi, STP? Au cas ou si c'est vraiment ca !

Comment

j'ai fait le bourrin j'ai mis /usr/lib/oreon et /usr/lib/nagios en 777 de toute facon il y personne qui comprends linux la ou je bosse donc c'est pas grave.

Comment

Et sinon tu les as mis pour : nagios, root, apache ?

Comment

en root tu fais chmod -R 777 /usr/local/oreon et chmod -R 777 /usr/local/nagios

apres tu vois si ca marche uo pas .

Comment

Donc pour toi, tous les répertoires et fichiers appartiennent à Root c'est ca ?

Comment

ils appartiennent pas a root je fais pas un chown je permet un acces total a tous

ce n'est pas pareil.

Comment

Chouette ca fonctionne. Merci pour ton aide.
                  Mais par contre ca ne se rafraichi pas des masses les infos dans monitoring.
                  A chaque fois que je regarde le scheduling et bien il m'efface tout et je suis obligée de redémarrer Oreon.

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Comment

l'interface monitoring se refraichi au rythme que tu as defini.
                    dans Options->general tu as une case a remplir et ensuite ca depends le temps que tu as mis comme intervalle de check dans tes serrvices et hotes a surveiller.

Pour le plantage d'oreon je ne sais pas par contre

Comment

Working...
                    X