Announcement

Collapse
No announcement yet.

[DB-Func.php][Réglé] Options de notifications / autre bug !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [DB-Func.php][Réglé] Options de notifications / autre bug !

Salut à tous

J'ai un petit souci avec la configuration d'un utilisateur.
    Lorsque je veux lui donné quelques options de notifications par mail (du genre : Down, Flapping...), et que je sauvegarde mes modifs, j'ai cette erreur :

Je n'ai pas tout coché et pourtant, à chaque essai, il m'active tous les options de notifs et m'envoie un message d'erreur sur DB-Func.php.

J'ai zieuté le machin.php et j'avoue avoir quelques prolèmes de compréhension.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Difficilement imaginable.. mais bon le probleme est sous nos yeux alors...

Essaie de raojuter dans le $oreon/www/include/configuration/configObject/contact/formContact.php a la ligne 190 :
    $hostNotifOpt = array();

Ce qui donne le bloc :
    Code:
    	# Host notif
    	$form->addElement('header', 'hostNotification', $lang['h']);
            $hostNotifOpt = array();
     	$hostNotifOpt[] = &HTML_QuickForm::createElement('checkbox', 'd', '', 'Down');
    Et pareil a la ligne 207...
    Code:
    	# Service notif
    	$form->addElement('header', 'serviceNotification', $lang['sv']);
     	$svNotifOpt = array();
            $svNotifOpt[] = &HTML_QuickForm::createElement('checkbox', 'w', '', 'Warning');
    Sans aucune conviction néanmoins... Mettre les fichiers de la derniere version/svn me semble la meilleure alternative... (pour ce repertoire)
    Romain Le Merlus
    Centreon Forge
    MERETHIS

Comment

j'ai exécuté ton astuce et le même problème apparaît.

J'ai envoyer en l'air mon ancien oreon (version RC2) pour installer proprement la dernière version (RC3-1), j'ai supprimer la bd pour en créer une nouvelle propre, j'ai remis des samples standards de cfg de nagios pour repartir comme au début.

Ce que je ne comprends pas :
      - A l'installation d'Oreon, il repaire toutes les dépendances
      - A la mise en route d'Oreon (via le setup.php), il reconnait tout et créé comme il faut ce qu'il a besoin.
      - J'ai arrêté de me prendre la tête avec openbsd, et me suit mis sur une debian sarge dernière version, j'ai consulté comme il faut tout le wiki (que je commence à connaitre par coeur) -> no problème
      - tous les paquets pear sont fonctionnels puisqu'Oreon les reconnait à la mise en route.

Exactement le même problème apparaît.

C'est lourd dans le sens où tout fonctionne, mais je n'ai pas de notification par mail :/

Comment

Alors pour le mail c a l'appreciation de chacun, mais apt-get postfix marche nickel et la config de base est meme demande a l'install, et hop ca part tout seul...

Pour pear la je seche... C un probleme lie a ca car sinon ton formulaire ne s'afficherait pas du tt..

=> MP
        Romain Le Merlus
        Centreon Forge
        MERETHIS

Comment

Hello. Problème résolu.

Comment ? en repassant sous OpenBSD. C'est très étrange en fin de compte. M'enfin bon.

Encore quelque chose d'étrange : j'ai installé la RC3-1 (avec tjrs nagios 2.4) comme d'habitude, je teste toutes les fonctions d'oreon ici et là, tout fonctionne, je débuggue vite fait les petites incompatibilités avec openbsd, comme d'habitude, et là un nouveau bug apparaît :
          Lorsque je créé un service graph_traffic, il ne créé plus un fichier *_*.rrd dans le dossier /usr/local/oreon/rrd/ mais il me créé un fichier adresse-ip-de-l'hote_*.rrd et il me le place dans /usr/local/nagios/libexec/
          o_O ... Normal ou pas ?
          Tout en sachant que le path inséré dans le check_graph_traffic.pl est bien : /usr/local/oreon/rrd/

Par conséquent, j'ai logiquement cette erreur quand je clique sur vue oreon : Base de donnée inexistant.

De plus :

Le chemin encadré en rouge est pourtant le bon :/

EDIT : Problème résolu (vivement les vacances)

Pour la petite histoire j'ai installé perl-snmp au lieu de perl-net-snmp :/ ops:

Comment

Working...
          X