Announcement

Collapse
No announcement yet.

affecter les notifications des services selon l'host

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• affecter les notifications des services selon l'host

bonjour,

avant la montée en charge d'oréon au sein de la boite, je vais devoir crééer de nouveau groupes de notifications par projets (ex : client X qui comprend 2/3 adresses mails qui va recevoir les mails d'alertes)

seul souci, je dois faire ca pour 25 hosts et pres de300 services. je me vois mal le faire à la mano pour tous les services.

est-il possible d'affecter un groupe de notification sur un host puis le faire hériter automatiquement sur les services?

merci
    Oreon 1.4.1
    Debian
    90 Hosts et plus de 900 Services

est-il possible d'affecter un groupe de notification sur un host puis le faire hériter automatiquement sur les services?
    Non, ce n'est pas dans la philosophie de Nagios. Cependant, il te reste la solution "requète SQL". Mais attention, fait ça sur une base de TEST et sur un serveur de TEST.

Bon courage.

Comment

Je crois que c au programme de Nagios 3. Les contacts groups du service sont herites du Host si le service en fait la demande.

Pour Oreon, on va mettre en place un "massif change", ou on selectionnera des elements et on pourra leur attribuer a tous un update a partir d'un formulaire (Avec mise a jour, ecrasement ou rien selon les options choisies).
      Romain Le Merlus
      Centreon Forge
      MERETHIS

Comment

donc pour résumer ce n'est pas possible

bon je vais tous me les coltiner demain =)

merci pour vos reponses
        Oreon 1.4.1
        Debian
        90 Hosts et plus de 900 Services

Comment

Working...
        X