Announcement

Collapse
No announcement yet.

graphiques perso

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• graphiques perso

bonjours tout le monde

est-il possibles de tracer c propres graphique.
    je m'explique

alors j'ai fait des plugins perso qui creer des fichier .rrd et je voudrai pouvoir les aficher dans oreon comme avec les plugins check_graph_xxx

si ca existe j'aimerai bien savoir comment on fait

merci

A part copier le principe de fonctionnement de check_graph_ping par exemple et apporter un patch php à l'équipe d'oréon ca ne sera pas automatique.

Mais franchement la tache ne devrait pas être trop hard, sauf que le principe est d'utiliser des 1.rrd 2.rrd etc ... alors comment distinguer les bases provenant de différents plugin ???? c à cogiter.

Pense à poster ceci dans suggestions par exemple ;-)
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

pour creer ses propres graphs c'est simple : il suffit de creer un plugin qui remplit une base rrd qui se trouve dans /usr/local/oreon/rrd . Le pluigins doit apelle check_graph_xx et le tour est joué. A l'ajout du service il sera automatiquement ajouté comme un graph et linkera evec les bases rrd.

tout simple koi
      Julien Mathis
      Centreon Project Leader
      www.merethis.com |

Comment

ha ok l'astuce c d'appeler le plugin check_graph_xxxxx

mais au niveau des nom des base rrd faut les appeller comment ??

parce que en fait mes plugins sont en script shell et pas un perl ( j'y conner pas grand chose en perl )

a oui et sinon la base doit etre creer exactement comme dans check_graph_traffic par exemple ?

Comment

En fait quand tu crees un plugin "check_graph_*", automatiquement on concatene a l'argument le service_id du service pour lequel on va grapher.

A to d'utiliser cet id, avec l'option -S pour creer la base rrd
          -> /rrd/service_id.rrd
          Romain Le Merlus
          Centreon Forge
          MERETHIS

Comment

ok donc dans mon script mon dernier argument sera en fait mon service_id
            c'est bien ca j'ai bien compris?
            apres a mois d'en faire ceux qu'il faut

et sinon pour la geulle de la base rrd je fait exactementla meme que dans les plugins check_graph_* deja existant ?

Comment

oui oui...

tu recopies presque en fait

On devait faire un tuto la dessus mais on a pas eu le temps encore. Mais c ultra simple.
              Julien Mathis
              Centreon Project Leader
              www.merethis.com |

Comment

merci beaucoup

je vais essaye et je dirais si j'ai reussi

Comment

Merci,

en meme temps remontes nous bien tout bugs ou toute dificultés.

Julien Mathis
                  Centreon Project Leader
                  www.merethis.com |

Comment

bon alors resultat du test

ca me creer bien mon host et mon service correspondant dans la partie graphe de oreon ca creer bien la base rrd mais il n'affiche pas d'image

il y a juste le symbole qu'y aparait quand il trouve pas l'image

Comment

bon alors j'avait laisse tout ca de cote mais la jarrive tjs pas a voir les graph il ne me charge pas les images

elles sont creer ou et a quel moment

et merci pour vos reponses

Comment

les bases rrd sont crées dans /usr/local/oreon/rrd au moment du check. Et a chaque check la base est mise a jour.
                        Julien Mathis
                        Centreon Project Leader
                        www.merethis.com |

Comment

heu ...

je parler des images
                          ma base rrd se creer tres bien ces les images qui n'ont pas l'aire de se creer,
                          puisqu'il ne me les affiches pas dans oreon (dans la partie graphe ou normalement il y a quatre graphe)

Comment

bonjours

je reviens a la charge

bon alors je v essaye d'expliquer plus clairement mon probleme

j'ai cree mon plugin check_graph_xxx dans lequel je creer bien la base rrd avec le bon id comme elle est cree dans d'autre plugin check_graph (check_graph_traffic par exemple) sauf que je ne met qu'une seul valeur dans ma base
                            voila la ligne qui creer ma base :

rrdtool create $fic_rrd --start $time --step 300 DS:cpt:GAUGE:600:U:U RRA:AVERAGE:0.5:1:8440 RRA:MIN:0.5:12:8440 RRA:MAX:0.5:12:8440

voila

Comment

oups la sorry j'avais pas vu c'est le cpt qui fait tout beuguer :lol:

ils fallait pas ca DS:cpt:GAUGE:600:U:U mais ca DS:a:GAUGE:600:U:U

vraiment desoler sinon ca marcher, enfin pour le moment

Comment

Working...
                              X