Announcement

Collapse
No announcement yet.

graphiques perso

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• luc r
    replied
    ok donc dans mon script mon dernier argument sera en fait mon service_id
    c'est bien ca j'ai bien compris?
    apres a mois d'en faire ceux qu'il faut

et sinon pour la geulle de la base rrd je fait exactementla meme que dans les plugins check_graph_* deja existant ?

Leave a comment:

• rom
    replied
    En fait quand tu crees un plugin "check_graph_*", automatiquement on concatene a l'argument le service_id du service pour lequel on va grapher.

A to d'utiliser cet id, avec l'option -S pour creer la base rrd
    -> /rrd/service_id.rrd

Leave a comment:

• luc r
    replied
    ha ok l'astuce c d'appeler le plugin check_graph_xxxxx

mais au niveau des nom des base rrd faut les appeller comment ??

parce que en fait mes plugins sont en script shell et pas un perl ( j'y conner pas grand chose en perl )

a oui et sinon la base doit etre creer exactement comme dans check_graph_traffic par exemple ?

Leave a comment:

• julio
    replied
    pour creer ses propres graphs c'est simple : il suffit de creer un plugin qui remplit une base rrd qui se trouve dans /usr/local/oreon/rrd . Le pluigins doit apelle check_graph_xx et le tour est joué. A l'ajout du service il sera automatiquement ajouté comme un graph et linkera evec les bases rrd.

tout simple koi

Leave a comment:

• DonKiShoot
    replied
    A part copier le principe de fonctionnement de check_graph_ping par exemple et apporter un patch php à l'équipe d'oréon ca ne sera pas automatique.

Mais franchement la tache ne devrait pas être trop hard, sauf que le principe est d'utiliser des 1.rrd 2.rrd etc ... alors comment distinguer les bases provenant de différents plugin ???? c à cogiter.

Pense à poster ceci dans suggestions par exemple ;-)

Leave a comment:

• luc r
    started a topic graphiques perso

graphiques perso

bonjours tout le monde

est-il possibles de tracer c propres graphique.
    je m'explique

alors j'ai fait des plugins perso qui creer des fichier .rrd et je voudrai pouvoir les aficher dans oreon comme avec les plugins check_graph_xxx

si ca existe j'aimerai bien savoir comment on fait

merci
Working...
X