Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Resolu] Probleme snmp

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Resolu] Probleme snmp

Voila j'ai installe RC3 sans souci

Mais pour l'utilisation de ./check_graph_remote_storage.pl je suis face a qq probleme

snmpget -v 1 -c public 130.142.216.4 .1.3.6.1.2.1.1.3.0
    SNMPv2-MIB:ysUpTime.0 = Timeticks: (8454995) 23:29:09.95

[[email protected] libexec]# ./check_graph_remote_storage.pl -H 130.142.216.4 -C public -v 1 -s
    ERROR: hrStorageDescr Table : Requested table is empty or does not exist.

Si kkun a une idee elle est la bien venu
    http://wiki.oreon-project.org/wakka....emoteStorageFR

j'utilse cette procedure

Merci

essaie ça :

Code:
    snmpwalk -Os -c public -v1 130.142.216.4 .1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3
    Si tu as la même erreur, cela signifie que cette MIB n'est pas dispo sur ton host, ce qui semble être le cas

Comment

Voici la reponse:

[[email protected]]# snmpwalk -Os -c public -v1 130.142.216.4 .1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3
      End of MIB

Je ne sais pas quoi en deduire??

Comment

Que la machine que tu interroges ne fait pas de snmp ou que sa mib ne contient pas ce que tu lui demande :wink:
        Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
        Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
        Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

sur ton serveur:

win32: propriétes du service SNMP > onglet agent > cocher toutes les cases

*nix: snmpd.conf verifier que le "view" associé à ton security group est à "all" - (edit: definir le "view" pour commencer à .1 )

Comment

desloe je debut dans ce milieu et je ne vois pas de quel modif tu parle voila mon fichier de conf...

Code:
            com2sec notConfigUser  default       public

#       groupName      securityModel securityName
            group   notConfigGroup v1           notConfigUser
            group   notConfigGroup v2c           notConfigUser

#       name           incl/excl     subtree         mask(optional)
            view    systemview    included   .1.3.6.1.2.1.1
            view    systemview    included   .1.3.6.1.2.1.25.1.1

#       group          context sec.model sec.level prefix read   write  notif
            access  notConfigGroup ""      any       noauth    exact  systemview none none

# -----------------------------------------------------------------------------
            ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteIfIndex
            #view    rwview          included        ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteMetric1
            #view    rwview          included        ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteMetric2
            #view    rwview          included        ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteMetric3
            #view    rwview          included        ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteMetric4
            #view    rwview          included        ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteType
            #view    rwview          included        ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteAge
            #view    rwview          included        ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteMask
            #view    rwview          included        ip.ipRouteTable.ipRouteEntry.ipRouteMetric5
            #view    rwview          included        ip.ipNetToMediaTable.ipNetToMediaEntry.ipNetToMediaIfIndex
            #view    rwview          included        ip.ipNetToMediaTable.ipNetToMediaEntry.ipNetToMediaPhysAddress
            #view    rwview          included        ip.ipNetToMediaTable.ipNetToMediaEntry.ipNetToMediaNetAddress
            #view    rwview          included        ip.ipNetToMediaTable.ipNetToMediaEntry.ipNetToMediaType
            #view    rwview          included        tcp.tcpConnTable.tcpConnEntry.tcpConnState
            #view    rwview          included        egp.egpNeighTable.egpNeighEntry.egpNeighEventTrigger
            #view    rwview          included        snmp.snmpEnableAuthenTraps

syslocation Unknown (edit /etc/snmp/snmpd.conf)
            syscontact Root <[email protected]> (configure /etc/snmp/snmp.local.conf)
            Merci a tous de votre aide

Comment

OK là tu utilise une view partielle du système nommée systemview

# name incl/excl subtree mask(optional)
              view systemview included .1.3.6.1.2.1.1
              view systemview included .1.3.6.1.2.1.25.1.1

# group context sec.model sec.level prefix read write notif
              access notConfigGroup "" any noauth exact systemview none none
              alors tu peut élargir la view à tous les oid en rajoutant une view nomée "all" par exemple

Code:
              #       name           incl/excl     subtree         mask(optional) 
              view    systemview    included   .1.3.6.1.2.1.1 
              view    systemview    included   .1.3.6.1.2.1.25.1.1 
              view    all           included   .1
              et en suite l'appliquer à ton group au lieu de systemview:

Code:
              #       group          context sec.model sec.level prefix read   write  notif 
              access  notConfigGroup ""      any       noauth    exact  all none none

ensuite il faut redemarrer snmpd

Comment

alors j'ai bien effectuer les changements et redemarrer snmp mais dois je le faire sur les 2 stations ?? celle qui gere nagios et la cliente??

pour le moment uniquement sur le serveur (celle qui possede Oreon)

SNMPv2-MIB:ysUpTime.0 = Timeticks: (15719664) 1 day, 19:39:56.64

./check_graph_remote_storage.pl -H 130.142.216.4 -C public -v 1 -s

Comment

HELP Me , je suis dsl mais je ne m,en sort pas si kkun a des idee!!!

Comment

je ne m'en sort tjs pas avec ce SNMP mais jai une question je n'ai pas de fichier snmptrap.conf est ce normal??

Comment

Originally posted by phil06
                      je ne m'en sort tjs pas avec ce SNMP mais jai une question je n'ai pas de fichier snmptrap.conf est ce normal??
                      Il n'est utile que lorsque tu veux récuperer des traps, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
                      Tu peux soit créer un fichier vide nommé comme tu veux avec les droits en écriture dessus, donner le path vers ce fichier dans Oreon, soit, meilleure solution, migrer vers une version plus récente d'Oreon ce qui ne fera pas bloque l'enregistrement des options générales à cause d'un snmptrapd.conf inéxistant

Comment

Originally posted by DonKiShoot
                        Que la machine que tu interroges ne fait pas de snmp ou que sa mib ne contient pas ce que tu lui demande :wink:
                        Si la machine ne faisait pas de SNMP, le message serait très différent.
                        En l'occurence, il s'agit plutôt d'une limitation de vue sur l'arborescence imposée par l'agent.
                        Raphaël 'SurcouF' Bordet
                        Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                        Dons Paypal

Comment

alors j'ai bien effectuer les changements et redemarrer snmp mais dois je le faire sur les 2 stations ?? celle qui gere nagios et la cliente??
                          Sur toutes les machines pour lesquelles tu désires superviser l'espace occupé sur leurs partitions et munies d'un agent SNMP.

pour le moment uniquement sur le serveur (celle qui possede Oreon)

SNMPv2-MIB:ysUpTime.0 = Timeticks: (15719664) 1 day, 19:39:56.64

./check_graph_remote_storage.pl -H 130.142.216.4 -C public -v 1 -s
                          As-tu bien appliqué ce que t'as proposé phil06 ? As-tu redémarré le service snmpd (à propos, tu ne nous as pas précisé ce que tu avais comme système) ? Si tu veux t'assurer de la disponibilité de l'OID, il faudrait plutôt utiliser cette commande-là :

Code:
                          $ snmpget -v 1 -c public 130.142.216.4 hrStorage
                          Raphaël 'SurcouF' Bordet
                          Je ne teste pas mes plugins en root, tu ne testes pas tes plugins en root...
                          Dons Paypal

Comment

Merci a tous cela fonctionne mnt avec toutes vaut aide

Comment

Working...
                            X