Announcement

Collapse
No announcement yet.

Install 1.3 From Scratch-Sv escalation & dependency prob

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• mimich
    replied
    [RESOLU] Install 1.3 From Scratch-Sv escalation & depend

Effectivement, je suis bien sur une installation from scratch.
    Et la procédure que tu m'as donnée corrige le problème.

Merci.

Leave a comment:

• rom
    replied
    Bonjour,

Nous avons en effet zappé une etape SQL dans la creation des tables... (enfin je dis 'on' mais c'est moi..)

Donc pardon pour la gene, on sort un patch demain.
    Dans l'immediat voila la solution, elle ne s'applique qu'aux gens qui ont fait une install from scratch, ce qui je pense est ton cas. (car le script d'update integrait les evolutions sql de la 1.3)

Donc voici les requetes SQL a exécuter. Elles touchent non seulement les escalades de services, mais aussi les dependances de services.

Code:
    TRUNCATE TABLE `dependency_serviceParent_relation` ;
    TRUNCATE TABLE `dependency_serviceChild_relation` ;
    TRUNCATE TABLE `escalation_service_relation` ;

ALTER TABLE `dependency_serviceParent_relation` ADD `host_host_id` INT NULL AFTER `service_service_id` ;
    ALTER TABLE `dependency_serviceParent_relation` ADD INDEX `host_index` ( `host_host_id` ) ;
    ALTER TABLE `dependency_serviceParent_relation` ADD FOREIGN KEY ( `host_host_id` ) REFERENCES `host` ( `host_id` ) ON DELETE CASCADE ;

ALTER TABLE `dependency_serviceChild_relation` ADD `host_host_id` INT NULL AFTER `service_service_id` ;
    ALTER TABLE `dependency_serviceChild_relation` ADD INDEX `host_index` ( `host_host_id` ) ;
    ALTER TABLE `dependency_serviceChild_relation` ADD FOREIGN KEY ( `host_host_id` ) REFERENCES `host` ( `host_id` ) ON DELETE CASCADE ;

ALTER TABLE `escalation_service_relation` ADD `host_host_id` INT NULL AFTER `service_service_id` ;
    ALTER TABLE `escalation_service_relation` ADD INDEX `host_index` ( `host_host_id` ) ;
    ALTER TABLE `escalation_service_relation` ADD FOREIGN KEY ( `host_host_id` ) REFERENCES `host` ( `host_id` ) ON DELETE CASCADE ;

ALTER TABLE `meta_service_relation` ADD INDEX `host_index` ( `host_id` ) ;
    ALTER TABLE `meta_service_relation` ADD FOREIGN KEY ( `host_id` ) REFERENCES `host` ( `host_id` ) ON DELETE CASCADE ;
    ALTER TABLE `meta_service_relation` ADD FOREIGN KEY ( `meta_id` ) REFERENCES `meta_service` ( `meta_id` ) ON DELETE CASCADE ;

Leave a comment:

• Install 1.3 From Scratch-Sv escalation & dependency prob

Bonjour,
    Je souhaite créer une escalade sur un service : Configuration -> Escalations -> Service escalations -> Add.
    Je remplie l'onglet Informations sans problème.
    Je remplie l'onglet Services Escalation en sélectionnant un service.
    Je sauvegarde.

Problème : lorsque je réédite l'escalade, le service sélectionné dans "Services Escalation" a disparu.

Je n'arrive pas à voir ce que j'oublie.

Merci d'avance pour votre aide.
    Last edited by DonKiShoot; 22 January 2009, 21:15.
Working...
X