Announcement

Collapse
No announcement yet.

[Résolu] [NRPE] Check_nrpe dans Oreon non visible

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [Résolu] [NRPE] Check_nrpe dans Oreon non visible

Bonjour tout le monde,

J'me souhaite la bienvenue sur ce forum, etant donné que c'est mon 1er post et félicite messieurs les developpeurs pour leur travail.

Cependant, si je suis ici, c'est que j'ai un petit souci. Voila, j'ai installé Oreon (bien sur), configuré et tout fonctionne bien pour le moment. Mais je n'avais pas le check_nrpe. J'ai donc installé celui ci, mis dans le repertoire libexec de nagios avec les autres et ajouté dans checkcommands.cfg.

Mais celui ci n'apparait dans la liste déroulante de commande de check comme les autres. Ai je oublié quelque chose ? Pourriez vous me dépatouiller de ca ?

Je vous remercie d'avance.

Tout d'abord bienvenue à toi

Donc pour ton check_nrpe:

- il faut avoir le binaire (compile sur ta platforme nagios/oreon)
    - l'ajouter dans ton dossier libexec de nagios
    - déclarer la definition dans oreon (configuration / nagios / checkcommands)

ensuite tu n'as plus qu'à faire mumuse :wink:
    Ubuntu 8.04
    Nagios 3.2 + nagios-plugins-1.4.14
    ndoutils-1.4b9
    Centreon 2.1.8
    centreon-syslog-frontend-1.2.1 + centreon-syslog-server-1.1

Comment

Raaaah l'idiot !! Je l'avais pas ajouter ici.

Bon vous m'excuserez c'est la fin de journée et bientot le week end

J'te remercie j'vais pouvoir continuer mes tits tests.

Bon week end a tous si jamais je repost pas

ps : Merci pour cette réponse aussi rapide.

Comment

salut, je suis dans le même cas que toi, je n'arrive pas a voir le plugin check_nrpe dans les menus deroulants pourtant, je l'ai bien compilé, copié le binaire dans le bon repertoire et j'ai defini la commande dans le checkcommands.cfg.
        cependant lorsque je recharge la configuration dans oreon/configuration la definition que j'ai rajoutée a disparue...
        tu l'as rajouté où toi?

Comment

Je ne l'ai pas rajouté dans le fichier de conf directement. J'suis passé par Oreon, dans le menu Configuration, Nagios, Commande de check. J'ai ajouté ceci :

- Nom de la Commande : check_nrpe
          - Ligne de Commande : $USER1$/check_nrpe -H $HOSTADDRESS$ -n -c $ARG1$

- Exemple d'argument :
          - Type de Commande : ( )Commande de notification (x)Commande de Check

Comment

ok
            effectivement, c'était ça, pfff c'était tout bète, je te remercie beaucoup, c'est super, maintenant, il va falloir que je me penche sur le fonctionnement des events handler car mon but est de faire executer un petit script sur une machine distante lorsque la charge reseau depasse un certain niveau (le scrit en question me permet de stocker dans un log les ip des personnes connectées a mon serveur)
            mais le fonctionnement du event handler reste encore très obscur à mes yeux, en tout cas merci encore

Comment

Oui c'est vrai c'est tout bête, mais j'avais fait la même chose que toi quand je voulais ajouter la commande de check. Pour les Event Handler tu devrais trouvé ton bonheur sur le forum. Bon week end à toi et bonne continuation

Comment

Working...
              X