Announcement

Collapse
No announcement yet.

[REGLE] Problème de notification

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• [REGLE] Problème de notification

Salut,
    j'ai un problème avec les notifications.
    j'ai fait l'install de postfix comme expliqué dans le wiki.
    j'ai essayé l'envoie de mail à la main, ça fonctionne.
    sur le forum j'ai vu des posts sur les droits d'acces sur /bin/mail /usr/bin/mail j'ai controlé.
    j'ai verifié dans les services et les hosts le "notification enabled ".
    Dans les contacts j'ai mis toutes les options de notifications et les commandes host-notify-by-email-ng1 notify-by-email-ng1 host-notify-by-email-ng2 notify-by-email-ng2 pour hosts et services.

j'ai regardé dans oreon >monitoring >event log> notification, dans hosts notifications et services notifications et les deux sont vides. est ce que cela veut dire qu il n'y a pas eu d'essai d'envoie de mail?
    est il possible de forcer l'envoie de mail depuis l'interface d'oreon pour tester?
    sinon si quelqu'un peut me dire quoi faire parce que la, je trouve plus d'info pour m'aider.
    Merci

deja si nagios n'essai pas d'envoyer de mail tu ne risques pas d'en recevoir.
    assure toi qu'il le fasse avant de chercher ailleur 8)
    Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
    Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
    Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

oops !!!!!

Salut
      j'ai trouvé mon problème. en fait il n'y avait pas de problème j'avais tout coché dans les "notifications options" des contacts (None inclus) c'est pour cela que cela ne marchait pas.
      j'avoue c'est un peu débile mais bon. ops: ops: ops:
      désolé

Comment

Working...
      X