Announcement

Collapse
No announcement yet.

Avenir .....

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Avenir .....

Bonjour

Que faut il utiliser ? Que va developper l equipe oreon .. ?

Perfparse
    chech_graph
    nagiosgraph
    ...

Merci

koi ? comprend pas...

heu nous on est sur perfparse bcp... mais pour des pb de perf on est en train de faire un perfparse optimisé...

check_graph oui

nagiosgraph jamais...
    Julien Mathis
    Centreon Project Leader
    www.merethis.com |

Comment

expliaction

En faite je veut pouvoir faire des graph et extrait des valeurs de oreon et nagios pour presenter un rapport à ma direction.
      Etant pas un adepte de linux j ai des difficulté a installlé tout les modules de type nagiosgraph perfase ....
      je souhaite donc savoir ce qui est le mieux afin de ne pas perdre mon temps.
      De plus je ne voudrait pas installé un add on inutile qui ne fonctionnerait pas avec oreon , ou passer des heures a installer un truc qui sera mis en place par l equipe oreon pour du reporting.

merci

Comment

le plus simple c les check_graph... rien a faire normalement, ca marche de base si rrdtool est bien installé.
        Julien Mathis
        Centreon Project Leader
        www.merethis.com |

Comment

mais pour des pb de perf on est en train de faire un perfparse optimisé...
          Fallait le dire avant, le voici: http://cedrictemple.info/Supervision...rformances.php

Par contre il n'est pas compatible avec votre version d'Oreon et il n'est pas possible de faire cohabiter les 2 sur le même serveur (ou alors, merci de me dire comment faire).

Comment

Originally posted by templuche
            mais pour des pb de perf on est en train de faire un perfparse optimisé...
            Fallait le dire avant, le voici: http://cedrictemple.info/Supervision...rformances.php

Par contre il n'est pas compatible avec votre version d'Oreon et il n'est pas possible de faire cohabiter les 2 sur le même serveur (ou alors, merci de me dire comment faire).
            Je suis impréssionné par une telle initiative.

Rien à dire GG.

J'espère qu'un pont entre les 2 softs verra le jour tantot car un perfparse optimisé n'est pas du luxe pour un outil aussi indispensable.
            Surtout que c'est une galère à comprendre et à faire fonctionner.
            Et puis une entraide entre 2 équipes Francaise qui font du bon boulot pour nous offrir des outils de ouf n'est jamais désagréable.

OK je suis un peu franchouillard :lol:
            Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.4GHz - MemTotal : 1034476 kB
            Centreon 2.4.1 - Nagios 3.2.1 - Nagios Plugins 1.4.15 - Manubulon Plugins tuné
            Fedora Core 5 - 2.6.20-1.2320

Comment

Working...
            X